Frank Vogel et les Suns, c'est terminé !

Frank Vogel et les Suns, c'est terminé !

Frank Vogel - Phoenix Suns - Mike Budenholzer
Crédit photo : AP Photo

L'élimination sévère des Suns au premier tour des playoffs a eu raison de l'expérience Frank Vogel en tant que head coach.

Comme Darvin Ham chez les Lakers, le poste de Frank Vogel à Phoenix était en grand danger. Eliminés sèchement par les Timberwolves au premier tour des playoffs, les Suns ont déçu dans le jeu collectif proposé. Et comme souvent dans ce cas de figure, le coach est le premier fusible à sauter. Embauché il y a tout juste onze mois via un contrat de 31 millions sur 5 ans, Vogel prend donc la porte. Un cruel aveu d'échec pour la franchise d'Arizona, bien résumé par son general manager, James Jones

 

Après un examen approfondi de la saison, nous avons conclu que nous avions besoin d'un head coach différent pour notre équipe. Nous apprécions le travail acharné et l'engagement de Frank, mais, nous sommes ici pour gagner le championnat et la saison dernière a été bien en deçà de nos attentes.

 

La construction des Suns sur les deux dernières saisons à beaucoup fait jaser. Les blockbuster trades de Kevin Durant et Bradley Beal ont mis les finances dans le rouge, sans pouvoir réellement recruter pour entourer le Big Three. Un roster bancal, sans meneur de jeu conventionnel, qui n'a jamais trouvé sa vitesse de croisière cette saison. Arrivé à la tête des Suns en 2023, le propriétaire Mat Ishbia a certainement grillé des étapes dans sa quête de titre. La pression sur le prochain entraîneur sera forcément à la hauteur des attentes des Suns. A la recherche de son troisième head coach en trois ans, Phoenix devrait limiter son casting à deux ou trois candidats. Et selon l'insider Adrian Wojnarowski, l'ancien entraîneur des Hawks et des Bucks, Mike Budenholzer, serait le grand favori.