Fracture du pouce pour Myles Turner

Fracture du pouce pour Myles Turner

Myles Turner - Indiana Pacers - Jordan Hill - Lavoy Allen - Ian Mahinmi

Victime d'une fracture du pouve, Myles Turner manquera au moins les quatre prochaines semaines.

Hier soir face à Boston, Myles Turner a été contraint de quitter ses coéquipiers après seulement une minute de jeu passé sur le parquet.

Selon Candace Buckner de l'Indianapolis Star, le rookie manquera au moins les quatre prochaines semaines de compétition.

Les Pacers ont ensuite confirmé ces informations :

 

Le pivot des Pacers Myles Turner a subi une fracture du pouce gauche mercredi soir face à Boston. 

Il doit encore passer d'autres examens mais sa durée d'indisponibilité est estimée à quatre semaines.

 

Myles Turner représente l'avenir des Pacers, mais également le présent. Il l'a d'ailleurs démontré en ce début de saison en tournant à une moyenne par match de 7 points et 3,3 rebonds en 17,9 minutes.

 

Si la durée d'indisponibilité du pivot de 19 ans s'avérerait être plus longue que prévu, alors ce serait un réel frein pour des Pacers qui sont actuellement dans une excellent dynamique.

Les Pacers ont plutôt mal commencé la saison en enchaînant trois défaites consécutives mais il se sont bien repris par la suite en remportant cinq de leurs six derniers matchs. Le bilan actuel d'Indiana est de cinq victoires pour quatre défaites (7ème de la Conférence Est).

 

En l'absence de Turner, Jordan Hill, Lavoy Allen et Ian Mahinmi auront un plus grand temps de jeu.

Les Pacers devraient également être amenés à jouer un peu plus souvent small-ball.

 

Espérons pour Myles Turner qu'il sera bientôt de retour sur les parquets NBA mais surtout que cette blessure ne l'handicapera pas pour la suite de carrière, car son avenir est radieux.