Evan Turner testé par les Clippers

Evan Turner testé par les Clippers

Minnesota Timberwolves - Los Angeles Clippers - Evan Turner
Crédit photo : Getty Images

Toujours sous contrat avec les Minnesota Timberwolves, Evan Turner serait sur les tablettes de la franchise californienne.

Alors que les négociations de rupture de son contrat sont toujours en cours, Evan Turner ne devrait pas faire de vieux os dans le Minnesota. Selon l'insider Chris Haynes de Yahoo Sports!, l'arrière-ailier fraîchement débarqué aux Timberwolves devrait être testé par les Los Angeles Clippers ce week-end.

 

 

En effet le trentenaire a été invité par le staff des Clippers, afin de participer au dernier entraînement de l'équipe, et ce malgré qu'il soit toujours sous contrat avec une autre franchise. Doc Rivers et les dirigeants californiens chercheraient donc encore à recruter un joueur sur l'aile, secteur pourtant déjà bien garni après l'arrivée de Marcus Morris. Pour l'heure le joueur doit encore négocier une rupture de contrat avec la franchise de Minnesota afin de devenir agent libre et s'engager là où il le souhaite.

 

Cette saison, Turner n'a joué que 19 rencontres. En bout de rotation avec les Atlanta Hawks, l'ancien Blazer tournait à 3.3 points (37.3% - FG), 2 rebonds et 2 passes pour un peu plus de 13 minutes jouées par match. Avec un contrat de 4 ans signé avec Portland en 2016, pour 70 millions de dollars, l'ancien joueur d'Ohio State était vite devenu un poids dans l'Oregon, tandis que ses productions statistiques n'ont jamais été à la hauteur de son statut de 2ème choix de draft en 2010.

 

Cet été les Portland Trail Blazers avait échangé Evan Turner contre Kent Bazemore en provenance des Hawks d'Atlanta, avant que ces derniers ne l'envoient dans le Minnesota dans un échange à quatre lors de la Trade Deadline, la semaine dernière. Dans sa dernière année de contrat (18,6 millions de dollars tout de même), ses statistiques en carrière ne sont guère reluisantes : 9.7 points, 4.6 rebonds et 3.5 passes. Si les Clippers venaient à le recruter, il s'agirait de sa sixième franchise en dix ans.