Joel Embiid est bouillant sur Twitter, on le sait. Après avoir dernièrement tenté de draguer Rihanna (entre autres), le pivot s'est mué en supporter des Bleus lors du match France-Croatie samedi dernier. Du commentaire maladroit sur le poids de notre Babac nationale (supprimé depuis), aux messages d'encouragement en français, le futur Sixer a montré un certain intérêt pour l'Equipe de France.
Allez les bleus
— Joel-Hans Embiid (@JoelEmbiid) 6 Septembre 2014
Il n'en fallait pas moins pour que Nicolas Batum, également très actif sur le réseau social, se jette sur l'occasion. A l'issue du match, Batman lui a carrément proposé de jouer pour l'EDF. Pas si fou quand on voit Serge Ibaka, congolais de naissance, défendre les couleurs de l'Espagne.
@JoelEmbiid viens jouer avec nous toi
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) 6 Septembre 2014
Et alors que l'on commençait à rêver de voir un jour l'un des plus grands potentiel de la ligue revêtir le légendaire maillot bleu à manche JOKER, Joel a gentiment rappelé le plus important :
@nicolas88batum je suis pas français ha
— Joel-Hans Embiid (@JoelEmbiid) 6 Septembre 2014
Embiid devrait logiquement rester loyal à son pays et intégrer l'équipe nationale du Cameroun. Quand on connait les absences régulières des intérieurs français lors des compétitions internationales, notamment Joakim "Jooks" Noah, on se dit que la présence d'Embiid n'aurait pas été de trop, notamment pour un certain Eurobasket en France. Mais l'organisation du tournoi continental devrait aussi rappeler les Big Men qui ont fait l'impasse cet été.