La dernière fois que nous avons vu Eric Gordon sur un terrain de basket, c'était le 22 novembre face à Utah. Depuis cette date, le joueur a manqué 21 rencontres consécutives en raison d'une déchirure du labrum (épaule). L'arrière a convaincu lors de ses derniers entraînements et semble en pleine forme d'après son coach Monty Williams qui a déclaré au Times-Picayune :
Il s'est bien débrouillé. Son état de forme est bien meilleur que prévu. Nous n'avons pas passé beaucoup de temps sur le terrain vu notre enchaînement de matches mais il peut jouer. A lui d'ajuster son jeu pour se fondre dans le moule.
Eric Gordon a ensuite confié qu'il pourra jouer sans limite de temps de jeu, et réintégrera donc le cinq majeur de son équipe dès ce soir face aux Wizards de Washington. Néanmoins, pour le reste de la saison il pourrait très bien adopter un rôle de sixième homme. Auteur d'une première partie de saison plutôt médiocre (9,5 points à 39,8% et 2,3 rebonds), Gordon reste un joueur fragile physiquement. Depuis le début de sa carrière, il manque en moyenne 30,3 matchs par saison. Avec sa blessure à l'épaule et le fait que le joueur ait décidé de ne pas subir d'opération, le staff de l'équipe pourrait décider de contrôler son temps de jeu, ce qui ne semble pas déranger l'intéressé :
Je ferai ce que le coach me dira de faire. Je suis là pour aider l’équipe à gagner, point à la ligne. C’est tout ce qui m’intéresse.
Le retour d'Eric Gordon ne peut apporter que du bien à cette équipe des Pelicans, actuellement neuvième à l'Ouest avec un bilan de 17 victoires pour 16 défaites, qui lutte pour une place en Playoffs.