Eric Bledsoe est sans conteste le leader sur le terrain de cette équipe, signé pour 80 millions de dollars sur 4 ans les dirigeants lui ont donc montré qu'ils avaient confiance en lui l'été dernier. Et même si les troupes de Jeff Hornacek sont séduisants dans le jeu. Cela ne leur a toujours pas permis d'accrocher une place en playoffs. Mais il semble que le jeune meneur des Suns veuille prendre ses responsabilités et faire le maximum pour cette fois-ci accrocher la post-season.
Et cela passe déjà par un changement au niveau de son corps et de son alimentation. Malgré le fait qu'il soit fort physiquement, d'où son surnom de mini-lebron, il semblerait qu'il n'ait pas toujours l'hygiène de vie adéquate avec le sport de haut niveau.
Je suis jeune, j'aime bien manger des fast-foods tous les jours. Mais je commence à vieillir et après avoir discuté avec les vétérans, j'ai pris conscience qu'il fallait que je prenne d'autres habitudes alimentaires. J'ai mis cela en place dès mon retour à Phoenix et j'ai commencé à être plus performant, déclare le joueur des Suns.
Outre son régime alimentaire Eric Bledsoe a aussi beaucoup bossé sur son shoot cet été.
J'ai travaillé sur mon shoot cet été, je ne me suis pas contenté de tirer mais j'ai recherché des variantes afin de shooter de différentes manières.
En tout cas, il semble déterminer à vouloir gagner cette année. Et les Suns auront une chance d'obtenir une place en playoffs. Le groupe s'est solidifié notamment avec l'arrivée de Tyson Chandler dans la raquette, eux qui avaient un besoin de taille à l'intérieur. Ou encore avec l'addition de joueur comme Mirza Teletovic ou le retour de blessure de Brandon Knight. Le meneur des Suns est certain que c'est leur année.
Tout le monde sait que l'Ouest est difficile. Mais nous croyons en notre jeu et nous serons une meilleure équipe cette année. Nous serons en mesure de pouvoir faire de grandes choses.
Il sort d'une saison où il a pris part à 81 matchs de saison régulière pour une moyenne de 17 points marqués, 6,1 passes, 5,2 rebonds et 1,6 interceptions. Des stats plutôt complètes qui reflètent son implication dans le jeu des Suns.