Eric Bledsoe négocie en coulisses son nouveau contrat. Mais le joueur sait que les Suns payeront pour lui. Et, la qualité de ses prochaines prestations fixera certainement le prix définitif. Mais quand rejouera-t-il ?
Les Suns avaient surpris tout le monde en début de saison, et cela est dû à la bonne performance d'Eric Bledsoe, l'ancien Clipper qui a bénéficié d'une titularisation et donc d'un temps de jeu plus conséquent qu'à Lob City où il était le back-up de Chris Paul. Mais fin 2013, sur le sol des Clippers, Bledsoe s'est blessé au genou. Sa blessure devait l'éloigner seulement une semaine, mais les choses se sont compliquées, avec une série d'infiltrations. Heureusement, il devrait revenir très vite selon le fils sprituel de Jerry Sloan.
" On ne sait pas encore comment on procédera mais nul doute qu'il devrait sortir du banc. Et nous espérons qu'il puisse jouer les moments importants le plus vite possible. Je pense que son retour comme titulaire va prendre quand même un peu de temps. "
Ainsi, s'exprima hier Jeff Hornacek à la sortie de la séance publique, face aux journalistes, sur le retour d' Eric Bledsoe. Le meneur va apporter sa défense, sa tonicité et son scoring, ce qui ne fera pas de mal aux Suns, qui luttent à l'Ouest pour décrocher un strapontin pour les playoffs. Toutefois, sa date de retour officiel n'a pas été annoncée. On peut penser que cela sera le 12 mars contre Cleveland car ce week-end, les Suns disputeront un back-to-back épuisant face à Golden State puis les Clippers . Ensuite, il sera temps pour Bledsoe de reprendre ses marques avec un calendrier plus abordable en terme d'opposition puisque l'équipe devra faire face surtout à des formations de la Conférence Est.
12 Mars Cleveland
14 Mars @ Boston
16 Mars @ Toronto
17 Mars @ Brooklyn
19 Mars Orlando
21 Mars Detroit
23 Mars @ Minnesota
24 Mars @ Atlanta
26 Mars @ Washington
28 Mars New York
30 Mars @ L.A. Lakers
Blessé depuis le 30 décembre au Staples Center face à son ancienne formation des Clippers, le 2 des Suns a beaucoup travaillé en coulisses pour ne pas précipiter son retour. Rien ne pressait côté Phoenix. En effet, la paire Gerald Green - Goran Dragic a d'abord plus que bien fonctionné. Ensuite, lors de l'absence de Dragic, Archie Goodwin le rookie de 19 ans ( retenez ce nom ...) a également réalisé un match plein avec 16 points. Aussi, en annonçant à Paul Coro d'AZCentral le retour de Mini LeBron, Hornacek nous dit que Bledsoe est donc fin prêt pour relasser ses chaussures.
Les Suns peinent à l'intérieur et la course à la qualification ne semble pas gagnée d'avance. Miles Plumlee patine et a manqué le dernier match. Alex Len n'est pas NBA ready même s'il a montré de belles choses lors de sa titularisation. Channing Frye traverse le rookie wall .... Heureusement, les frères Morris tiennent la baraque avec la seconde escouade sinon Shavlik Randolph devrait jouer ... Il y en a qui vont moins jouer si Bledsoe revient aux affaires. Bledsoe compile 18.0 points et 5.8 passes cette saison. Les Suns en étaient à 16-8 avec lui autour d'une rotation triangulaire à l'arrière composée de Green - the Dragon et lui-même. Ish Smith et consorts peuvent s'attendre à courir moins. Eric Bledsoe est de retour.