Épaule déboîtée pour Luke Kennard

Épaule déboîtée pour Luke Kennard

Detroit Pistons - Luke Kennard
Crédit photo : Getty Images
Luke Kennard enchaînait 8 points (à 4/4) avant de se blesser.

Blessure à l'épaule pour Luke Kennard, l'arrière des Detroit Pistons, après un bon début de match face aux Cleveland Cavaliers. L'épaule est peut-être disloquée, à voir vendredi lors de l'IRM.

Update : Les Pistons ont annoncé vendredi qu'une IRM révélait une entorse à l'articulation de l'épaule droite de Kennard. La guérison d'une entorse à l'épaule peut prendre entre six à huit semaines. Cependant, il semblerait que Luke Kennard pourrait revenir plus vite que prévu !

C’est une belle soirée entachée par la perte de Luke Kennard pour les Pistons après la victoire face aux Cleveland Cavaliers 110-103. Le numéro 12 de la draft 2017 qui revenait tout doucement de sa blessure au genou, commençait à retrouver du poil de la bête comme pouvait en témoigner son match face aux Nets (7 pts, 4 reb, 1 blk en 19 min). Tout commençait sur les chapeaux de roue pour l’arrière des Pistons qui enchaînait 8 points (à 4/4) en 13 minutes face à une défense des Cavaliers des plus hasardeuses. Mais, il a dû quitter prématurément le terrain dans le deuxième quart-temps suite à une blessure à l’épaule après avoir percuté Channing Frye sur un écran. Adrian Wojnarowski d’ESPN note qu’il est à craindre que Kennard se soit disloqué l’épaule et l’ancienne star de Duke aura besoin d’une IRM vendredi.

 

Joueur important de la rotation l'an dernier, le sophomore tourne à 5,7 points depuis le début de la nouvelle saison. Dwane Casey comptait sur lui pour apporter du spacing à l’équipe qui manque cruellement d’adresse à 3 points depuis le début de saison comme peuvent en témoigner les statistiques à 3 points de Reggie Bullock (20%), Stanley Johnson (25%) et Langston Galloway (20%). Bruce Brown Jr., Glenn Robinson III, Langston Galloway et Ish Smith devraient gagner quelques minutes de plus. On espère que ce n’est rien de grave pour l’ancien de Duke et qu’il reviendra vite sur les parquets pour aider son équipe à accrocher les play-offs !