Entame parfaite pour les Pacers

Entame parfaite pour les Pacers

  • Miami 96-107 Indiana

Enlevez les tristes Pacers du premier tour des playoffs des Hawks de vos esprits. Oubliez même ceux qui sont venus à bout de valeureux Wizards. Les vrais Pacers, ceux qui ont fini avec le meilleur bilan de la conférence Est, sont de retour. Ou du moins, de retour pour ce match. Les hommes de Frank Vogel ont retrouvé tout ce qui fait d'eux des prétendants au titre. Demandez à Chris Bosh ce qu'il pense de la performance de Roy Hibbert, pour voir.

 

En effet, les Pacers ont dominé le Heat dans tous les compartiments du jeu à commencer par la raquette. Hibbert (19 pts, 9 rbs) et David West (19 pts, 7 rbs) se sont fait un plaisir de détruire Bosh. Mais, en plus de cela, tout le monde s'est mis au diapson. C'est d'ailleurs Paul George qui est le meilleur marqueur pour les locaux avec 24 unités.

 

Au final, la défense du Heat a totalement pris l'eau avec 107 points encaissés. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça. Certes les Pacers ont joué à la perfection, mais l'effort collectif défensif du Heat n'a pas été fourni dans sa totalité. Et c'est la raison principale de la déroute du double champions en titre. Evidemment le score final est loin de ressembler à une raclée. LeBron James (25 pts, 10 rbs et 5 pds) et Dwyane Wade (27 pts) n'auraient pas laissé faire mais le constat globale est plutôt alarmant pour le Heat.

 

Le Heat va se poser les bonnes questions pour apporter de bonnes réponses dès mardi prochain. Les Pacers vont donc devoir continuer de se montrer si agressifs, si adroits, si appliqués. On leur souhaite bon courage.