Les Cavaliers ont annoncé l'échange de Rakeem Christmas contre le second tour de draft 2019 (récupéré lors du deal de Roy Hibbert aux Lakers) des Pacers.
Christmas a passé quatre saisons à Syracuse avec une moyenne de 7,4 points et 5,2 rebonds en 142 matchs.
Il a montré une excellente progression durant la saison dernière lui valant le titre de MIP (Most Improved Player), durant cette saison, il tournait en moyenne à 18 points à 60% et 8,9 rebonds.
Les Pacers ont trouvé un accord avec le rookie pour un deal de quatre années pour 4,5 millions de dollars avec les deux premières années garanties.
Rakeem Christmas, Pacers reached agreement on four-year, $4.5 million deal, league sources tell @clevelanddotcom. Two years guaranteed.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) 23 Juillet 2015
Au poste de pivot, les Pacers ont déjà leur choix de draft Myles Turner, le Français Ian Mahinmi et également Jordan Hill qui a rejoint la franchise cet été.
Christmas a montré qu'il était un très bon contreur lors de la Summer League de Las Vegas grâce à une moyenne 1,8 contre en 21 minutes. A Indianapolis, l'ancien de Syracuse devra beaucoup travailler pour espérer obtenir un bon temps de jeu.