Dwyane Wade accumule les pépins physiques depuis quelques saisons. Le joueur de 33 ans est en effet sujet à de diverses douleurs, aux genoux notamment.
Le joueur du Miami Heat est encore lié à sa franchise jusqu'à la fin de la saison 2015-2016, mais il dispose d'une player option pour la saison prochaine. Cela signifie qu'il sera libre d'activer ou non son option et de passer une saison supplémentaire dans son éternelle franchise pour 16 millions de dollars, et poursuivre sa route jusqu'en 2017 avec plus de 20 millions de billets verts à la clé pour cette dernière année de contrat.
S'il y a eu de chances que le joueur quitte la franchise, la question peut se poser pour les dirigeants du Heat. En effet, le joueur vieillit et l'optique de gagner un nouveau titre pourrait peut-être motiver le joueur à rejoindre une équipe qu'il estimerait plus compétitive. Le joueur semble cependant penser de plus en plus à sa vie après le basket et il réfléchit à toutes les options possibles. Bien que ses nombreuses blessures soient un frein, le joueur ne souhaite pourtant pas arrêter sa carrière tout de suite comme on peut le lire sur ESPN :
Les gens adorent parler de moi et de mes blessures. Et pour ma part, plus vous vieillissez plus vous en avez marre. Parler plutôt de ce que je fais sur le terrain.
Et Wade est content de ses performances :
Individuellement, ce que je suis capable de faire en 31 minutes, je trouve que c'est efficace. Je sais que je peux toujours faire mieux, mais ce que j'ai fait, je pense que c'est plutôt bien.
Pour lui, son efficacité lors des 62 matchs auxquels il a pris part cette saison était impressionnante. Avec le départ de LeBron James, Dwyane a repris le contrôle de l'attaque de son équipe. Avec 21,5 points, 3,5 rebonds et 4,8 passes par match, le joueur floridien reste l'un des tous meilleurs arrières de la Ligue.
Le Heat a accumulé les blessures au cours de cette saison et manqué la qualification en Playoffs dans la dernière ligne droite. Il faudra donc prévoir quelques changements dans l'effectif afin de rendre l'équipe compétitive, notamment avec un effectif complémentaire. Et si Wade est encore hésitant sur son avenir, il tente de rassurer les fans du Heat :
J'ai signé ce contrat comme ça pour une raison... et la franchise aussi. C'est mon option. Je déciderais quand le moment sera venu. Tout le monde sait que j'essaye de faire ce qui est le mieux pour la franchise, mais j'essaye aussi de faire ce qui est le mieux pour Dwyane Wade.
Cela fait donc penser que Wade pourrait ne pas accepter cette option et donc vouloir signer un nouveau contrat à long terme. Ce nouveau contrat pourrait donc déterminer le nombre d'années que Flash pourrait passer en NBA.