Chris Bosh avait déjà commencé à tacler son ancien leader LeBron James, en plaignant ouvertement Kevin Love, le néo-Cavalier qui allait devoir s'effacer derrière l'ombre de James qui va attirer toute la lumière et tous les ballons.
Dans le même registre, Dwyane Wade s'est confié sur ce que doit faire le Heat pour jouer de nouveau le titre et le moins que l'on puisse dire, c'est que le départ de James va "enfin" permettre au Heat de jouer en équipe :
"Nous allons tous souffrir tout au long de la saison, mais nous allons le faire tous ensemble, et c'est uniquement de cette façon que nous pourrons réussir. Quand nous étions tous les trois, c'étaient totalement différent. Nous avions appris à devenir une équipe et non uniquement des dynamiques individuelles."
"Maintenant, nous sommes dans un tout autre esprit. On ne va pas vraiment essayer de trouver le joueur qui se détache pour le groupe, mais nous allons faire en sorte de mettre tout le monde sur la même page, en tant qu'équipe, dès le début."
Si Wade prône l'unité, Bosh demande de la patience dans le Sun Sentinel :
"Le début de saison va être analysé pour savoir où nous en sommes en tant qu'équipe. C'est très différent de 2010. A cause de l'apprentissage et de l'alchimie que nous devons créer, il y a différents aspects de l'attaque que nous allons manquer. Même pour des gars qui reviennent, c'est toujours un peu différent."
"Cela va être différent pour moi et Dwyane parce que nous devons nous habituer au fait que nous allons devoir prendre plus de tirs et proposer plus de jeux. Cela va être un processus long et difficile."
Comme en 2010 en somme...