Dwight Howard ne jouera pas demain face aux Timberwolves. En effet, le pivot des Houston Rockets souffre de la cheville et ne pourra pas tenir sa place dans la raquette comme nous le dit le compte Twitter de la franchise texane.
Lundi soir face au Jazz, Howard n'était pas sur la feuille de match, et le mystère reste entier sur la blessure de D12. Une chance à saisir pour Omer Asik, qui a très mal vécu le recrutement de l'ancien Laker, alors que le Turc s'affirmait comme un pilier solide du jeu de Kevin Mc Hale.
Les Rockets sont en très grande forme cette année, avec un bilan actuel de 44 victoires pour 22 défaites, et à seulement deux matchs des Clippers, actuellement troisièmes de la Conférence Ouest. Cette réussite est principalement dûe à l'arrivée d'un pivot hors pair (18,6pts, 12,4rbds), capable de faire le ménage dans la raquette, que ce soit sur le plan offensif, ou sur le plan défensif. Mais son absence est assez bénéfique pour les Rockets, pour pouvoir évaluer son banc à l'approche des playoffs.
Asik à l'occasion de briller et de faire mieux que ses 4,3pts (48%), 6,2rbds en 17 minutes de jeu. Pour rappel, il tournait à 10,1pts (54%), 11,7rbds et 1,1ctrs en 30 minutes de jeu la saison passée. En attendant, Howard va soigner son entorse de la cheville, en espérant que cela ne va pas durer trop longtemps et ne pas lui rappeler sa blessure au dos juste avant les playoffs en 2012.