Faire d'une pierre deux coups. Telle est l'expression correspondant le mieux à l'un des objectifs des Mavericks cet été.
Dallas souhaiterait transférer Raymond Felton (qui a fort logiquement utilisé sa player option à 3.9 millions de dollars pour la saison 2015-2016) et grâce à l'espace financier obtenu, prolonger Al-Farouq Aminu. L'ailier de 24 ans a montré de très belles choses durant ces playoffs et correspond à ce que recherchent les Mavs: un gros défenseur, actif, jeune, prometteur et qui en plus a montré de belles choses au shoot avec 63% derrière l'arc durant cette post-season.
Aussi, Dallas souhaite lui proposer un contrat de deux ans avec une Player Option sur la seconde année. Et, dans ce cas, Dallas aurait les Bird Rights et pourrait le prolonger sans se soucier du salary cap pour la suite.
Toutefois, si les Mavericks échangent Felton (qui sera au pire coupé mais qui ne devrait plus être à Dallas l'an prochain), et si Monta Ellis n'active pas sa player option, ils n'auraient que 4 joueurs sous contrat pour un total de 28 millions, et donc beaucoup de travail pour Mark Cuban, accoutumé des grands coups.
L'été va être mouvementé !