Doug McDermott déclare forfait pour la fin de saison

Doug McDermott déclare forfait pour la fin de saison

Doug McDermott - San Antonio Spurs
Crédit photo : USA Today Sports

Touché à la cheville droite, le shooteur des Spurs Doug McDermott passera le reste de la saison régulière à l'infirmerie.

Mathématiquement, les Spurs ont encore une chance de se qualifier pour le playin. Onzième de la Conférence Ouest, San Antonio n'est qu'à deux victoires du dixième spot détenu par les Pelicans. Mais, les Texans vont devoir se passer des services de leur shooteur Doug McDermott. Signé lors de la dernière free agency avec un contrat de 42 millions sur 3 ans, l'ailier tourne cette saison à 11.3 points, 2.3 rebonds et 1.3 assist en 24 minutes de temps de jeu. Titularisé par son coach Gregg Popovich, c'est surtout son adresse extérieure qui va faire défaut aux Spurs. Avec 42,2% de réussite from downtown, Dougie McBuckets se classe à la septième place des meilleurs snipers de la Ligue. Avec 2.1 tirs primés rentrés par match, il est aussi le joueur le plus prolifique derrière l'arc à San Antonio.

 

Sorti lors du premier quart-temps dans la rencontre face à son ancienne équipe des Pacers, Doug McDermott a passé des examens complémentaires qui ont révélé une entorse de la cheville droite de grade 3. Le shooteur va immédiatement commencer sa rééducation et devra dire adieu aux douze derniers match de la régulière. Une perte non négligeable alors que les Spurs s'apprêtent à affronter les Pelicans ce vendredi dans un match qui compte double pour la playin. Le calendrier des Texans reste largement abordable avec trois confrontations face aux Trailblazers et une autre contre les Rockets, deux adversaires à leur portée. En l'absence de McDermott, les Spurs devraient s'appuyer sur Josh Richardson, titulaire depuis 2 matchs et qui sort d'une belle prestation contre le Thunder avec 17 points, 7 rebonds et 3 passes.