Domantas Sabonis emballé par l'adaptation de DeMar DeRozan

Domantas Sabonis emballé par l'adaptation de DeMar DeRozan

Domantas Sabonis - DeMar DeRozan - Sacramento Kings
Crédit photo : Getty Images

Absents des derniers playoffs, les Kings ont réalisé un gros coup cet été en récupérant DeMar DeRozan. Un ajout déterminant pour Domantas Sabonis.

Après une saison mi-figue, mi-raisin, terminée aux portes des playoffs, les Kings se devaient de réagir à l'intersaison. Non seulement, le front office a prolongé son booster offensif, Malik Monk, à un tarif très intéressant (78 millions sur 4 ans), mais a réussi en plus à faire venir un autre All Star dans le groupe. Via un sign-and-trade avec les Bulls, Sacramento a récupéré DeMar DeRozan, aussitôt prolongé pour trois saisons. Un mouvement qui ravit l'intérieur des Kings, Domantas Sabonis. Interrogé par Sean Cunningham de Fox40, le Lituanien ne cache pas son impatience d'évoluer à ses côtés :

 

À ce moment-là, rien ne se passait pour nous, donc j'étais un peu frustré. Mais, je suis content qu'il soit arrivé. Ensuite, j'ai passé une semaine avec lui à Los Angeles pour apprendre à le connaître davantage et je suis vraiment impatient de jouer avec lui. C'est un joueur très intelligent. Il évolue dans la ligue depuis toujours et il fait tellement de choses sur le parquet. J'ai hâte d'apprendre de lui et de lui demander conseil. J'espère que tout le monde le fera aussi et que tout le monde s'améliorera dans son ensemble.

 

L'an dernier, Domantas Sabonis a battu le record du plus grand nombre de doubles-doubles consécutifs (61) tout en menant la ligue pour les triple-double (26). Meilleur rebondeur NBA avec 13.7 prises, il ramenait également 19.4 points et 8.2 assists. Habitué à délivrer des caviars aux shooteurs autour de lui, l'arrivée de DeRozan va changer quelque peu les schémas. L'ancien Bull est plus un slasher, adepte du tir à mi-distance. Un profil différent qui ne peut être que bénéfique pour les Kings, dont le jeu sera moins stéréotypé : 

 

Je pense que ça va être bon pour nous. Ça va nous faire réfléchir autrement sur le parquet bouger différemment et vraiment nous comprendre les uns les autres. Nous sommes habitués à un certain style de jeu, mais il fait des choses qui sont dignes d'un Hall of Famer et avec lesquelles nous allons devoir jouer. Cela va rendre la tâche beaucoup plus difficile aux adversaires pour nous défendre, car nous pouvons marquer de n'importe où.