Dion Waiters va connaître une troisième équipe en six ans puisqu'il s'est engagé aujourd'hui pour deux ans et six millions de dollars avec le Miami Heat (la seconde année est une player option). L'arrière de 24 ans a récemment exprimé sa volonté de rester au Thunder mais l'arrivée de Victor Oladipo a scellé son destin.
Marqueur fou pendant son année rookie, il a ensuite du faire face à une crise de confiance qui a limité son apport au scoring (il est passé à plus de 15 points de moyenne pendant ses deux premières saisons à 9,8 pendant l'exercice écoulé). Waiters a cependant réussi à compenser cettes baisse de régime par une solide activité défensive et a su se rendre précieux en relais d' Andre Roberson pendant la post season. Mais le nouveau joueur de Miami offre moins de garanties que ses deux concurrents. Plus croqueur et moins bon défenseur que Roberson, moins polyvalent qu'Oladipo, le natif de Philadelphie n'avait plus sa place dans la rotation de Billy Donovan. Les dirigeants d'OKC ne lui ont donc pas proposé de qualifing offer et l'ont laissé signer où il le voulait.
Et l'ancien quatrième choix de la draft à choisi South Beach. Le faible montant du contrat peut interpeller. Cette année la free agency est devenue complétement folle avec notamment un contrat record pour Mike Conley. Voir un joueur encore jeune (24 ans) doté d'un bon potentiel se brader à ce point est étonnant. C'est en tout cas une bonne nouvelle pour Miami. Réussira-t-il à se faire une place dans le coeur des supporters floridiens orphelins de Dwyane Wade ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite.