Miami a du mal en ce début de saison. Alors que la franchise avait réalisé une superbe deuxième moitié de saison lors de l’exercice précédent avec 30 victoires pour 11 défaites, le Heat est rentré dans le rang avec un départ en dessous des 50% de victoires (11-13). L’équipe est donc en quête de solutions et l’une d’elle, avancée par les fans du Heat, pourrait être de mettre Dion Waiters en 6ème homme. L’intéressé ne l’entend pas de cette oreille.
Je suis un titulaire dans cette ligue, c’est ce que je suis. On va étouffer cette idée dans l’œuf tout de suite. Je ne sortirai d’aucun banc.
Pourtant, Dion Waiters avait déjà ce rôle à Cleveland ou à Oklahoma City. Mais c’est justement parce qu’il a déjà vécu cette situation qu’il refuse d’y retourner.
Je n’ai jamais aimé ce rôle. J’ai simplement dû l’accepter.
L’un des gros défauts de Dion Waiters est son manque de régularité. Et ce problème a l’air de se propager sur l’ensemble de l’équipe sur ce début de saison. Miami est capable de briser la série de 16 victoires de suite des Celtics et de subir une défaite sous forme de blowout quelques jours plus tard face aux Pacers. Le fait que Miami ait un pourcentage de victoires autour des 50% est d’ailleurs dû au fait que l’équipe n’a jamais enchainé trois victoires ou trois défaites. Malgré tout, le problème ne vient pas que de Waiters et c’est l’ensemble de l’équipe qui doit travailler sur ce problème de constance dans les performances.
Pour l’instant, Erik Spoelstra continue de faire confiance à son meneur voyant que ce dernier travaille pour améliorer cet aspect de son jeu.