Derrick Rose est content de sa saison

Derrick Rose est content de sa saison

Derrick Rose - Tom Thibodeau - Chicago Bulls

La saison NBA est terminée pour Derrick Rose. Malgré une nouvelle élimination face à la troupe de LeBron James, le meneur des Bulls est satisfait de ce qu'il a accompli cette année.

Derrick Rose est revenu de l'enfer. Certes ce n'est pas sa meilleure saison d'un point de vue statistique, ni même en terme d'efficacité mais le meneur des Bulls semble enfin en avoir fini avec ses blessures. Et malgré une nouvelle élimination face à LeBron James en playoffs, Rose préfère voir le bon côté des choses.

 

Bien sûr que je voudrais gagner tous les matchs mais c'est la NBA. Je suis juste heureux de voir comment mon corps a réagi depuis mon retour. Je suis heureux de tout ce que j'ai pu apprendre cette année. Je suis en paix avec moi-même.

 

Effectivement, le retour au premier plan de Derrick Rose est une très bonne chose pour Chicago. L'intéressé le sait mais il sait aussi que le chemin qui lui reste à parcourir est encore long.

 

Je n'ai pas joué à mon meilleur niveau mais il m'est arrivé parfois de très bien jouer. Je n'ai pas pu jouer non plus comme je le souhaitais mais je me sentais bien dans mon corps donc maintenant je vais devoir travailler tout cela cet été pour revenir encore plus fort. 

 

Du côté de Tom Thibodeau, nul doute que Derrick Rose reviendra plus fort. En tout cas, il l'espère. 

 

Je veux dire une chose à propos de Derrick. Ce fut une longue année. Le point positif c'est qu'il est en train de retrouver toute sa confiance. Il a joué de manière très agressive et vous devez aussi prendre en compte qu'il n'avait pas joué en playoffs depuis un moment (trois ans en fait). Je pense qu'il se sent bien maintenant. Evidemment, il va vous dire qu'il faudrait qu'il joue mieux mais je suis persuadé qu'il a retrouvé de la confiance avec ce qu'il a accompli.

 

C'est aussi ce que l'on espère. Que Derrick Rose retrouve son meilleur niveau pour pourquoi pas gagner un nouveau titre de MVP et apporter un septième titre à sa franchise de toujours.