Derrick Rose encore blessé

Derrick Rose encore blessé

Christophe AU 14/11/2014 à 19h57 234
Chicago Bulls - Derrick Rose - Toronto Raptors

Derrick Rose s'est encore blessé la nuit dernière lors du match face aux Toronto Raptors.

Derrick Rose enchaîne les petits pépins physiques en ce début de saison. Cette fois, c'est sa cheville qui lui a joué des tours contre les Raptors. 

Les Bulls menaient de 7 points dans le dernier quart quand la cheville de D-Rose a décidé de lâcher. Le joueur, qui annonçait revenir au top de sa forme, a du mal à enchaîner les matches. Il a déjà manqué 4 rencontres en ce début de saison, mais les Bulls ne s'en sortent pas trop mal en son absence. La franchise a un bilan de 7 victoires pour 2 défaites, et après la victoire face à Toronto ils sont leaders de la conférence Est.

Même si cette fois, ça ne semble pas trop grave et que His Quickness ne devrait pas rater de match, tout le monde a peur quand Derrick Rose se lance à l'assaut des raquettes adverses. Mais ses pénétrations restent tout de même des modèles du genre. Il serait peut être plus sage qu'il limite ce genre de mouvement en attendant que son corps reprenne le rythme fou de la NBA. On le voit shooter de plus en plus à 3 points, pas avec la plus grande efficacité (seulement 7 sur 24) mais son jeu dépend toujours autant de ses qualités athlétiques comme on peut le voir dans ses highlights contre les Raptors.

Il serait peut être plus sage pour Rose de changer son style de jeu s'il veut être épargné par les soucis physiques. En attendant la santé du joueur interroge toujours autant, si bien qu'il est parfois ménagé par son staff. Il a tout de même des stats plus qu'honorables avec 18 points et 5,4 passes en 28 minutes.

Le cas Rose est tout de même un casse-tête pour la franchise de Chicago : l'équipe a été construite autour du plus jeune MVP de l'histoire, mais la crainte de la blessure est omniprésente, peut être plus chez les fans et le staff que chez le joueur, mais bien présente. 

On espère que Derrick Rose pourra afficher le niveau de jeu qui a fait de lui le plus jeune MVP sans passer aussi souvent par la case infirmerie. Dans tous les cas les Bulls semblent bien armés pour finir dans les premières places à l'Est.