Derek Fisher se rapproche de New York

Derek Fisher se rapproche de New York

Derek Fisher - New York Knicks - Phil Jackson - Oklahoma City Thunder

Derek Fisher est devenu le nouveau premier choix de Phil Jackson est les choses devraient s'accéléré la semaine prochaine.

Après avoir longtemps affirmé qu'il ne voulait pas prendre de responsabilité de Head Coach, voilà qu'au lendemain de son élimination en finale de Conférence face aux Spurs, Derek Fisher déclare vouloir depuis longtemps être coach.

 

La langue de bois est dure à scier en NBA, mais il était évident que l'ancien meneur des Lakers avait la fibre pour devenir un bon coach en NBA. Kobe Bryant voyait bien son ancien coéquipier le dirigeait pour la saison à venir, mais c'est finalement Phil Jackson qui pourrait le convaincre de faire ses premières armes à New York.

 

Phil Jackson s'est donné encore deux semaines pour trouver le nouveau Head Coach des Knicks. Ce dernier doit être proche du système de jeu voulu par le Zen Master, mais il doit être aussi assez fiable pour convaincre Carmelo Anthony d'honorer une dernière saison à Big Apple. Difficile de dire si Fish' peut le convaincre, mais sa longue et brillante expérience peut être un bon argument. 

 

Selon Yahoo Sports, Jackson et son ancien meneur ont eu une conversation téléphonique mercredi dernier qui va déboucher sur une rencontre entre les deux hommes la semaine prochaine. De son côté, le Thunder ne se fait plus d'illusion sur l'avenir de son meneur remplaçant, et on sent que Fisher sera le prochain coach des Knicks, une bonne consolation après le fiasco Steve Kerr.