DeMarcus Cousins part à Golden State !

DeMarcus Cousins part à Golden State !

DeMarcus Cousins - Golden State Warriors - Anthony Davis - New Orleans Pelicans

Cette free agency va de surprise en surprise. Et comme d'habitude, les Warriors paraissent encore plus invincibles à la fin puisqu'ils récupèrent l'un des meilleurs pivots de la NBA.

Nouvelle bombe de cette free agency: DeMarcus Cousins vient renforcer l'équipe qui en avait probablement le moins besoin: les Golden State Warriors ! L'ex-intérieur des Pelicans va signer un contrat d'un an pour seulement 5,3 millions de dollars, ce qui correspond à la taxpayer mid-level exception. C'est un énorme coup que viennent de réaliser les Warriors qui récupèrent là l'un des meilleurs pivots de la NBA. DMC voulait probablement s'assurer une saison de playoffs (et potentiellement de titre) suite à sa blessure au tendon d'Achille qui a dû refroidir beaucoup d'équipes de lui proposer un contrat max. Vu que la free agency de l'année prochaine proposera beaucoup plus d'argents aux agents libres, le parti pris par Cousins est clairement de viser le jackpot l'année prochaine en se remettant bien de blessure et en allant chercher une bague avec les Warriors. L'avantage de rejoindre l'équipe de Golden State est que son utilisation ne sera pas nécessaire pour atteindre les playoffs, ce qui lui permettra de ne pas avoir à précipiter son retour, prévu vers décembre ou janvier.

 

Côté Warriors, le champagne doit probablement être sorti ce soir car il s'agit probablement de la meilleure affaire qu'ils pouvaient avoir. Certes, l'incertitude plane autour du niveau de Cousins à son retour, mais le peu d'argent mis dans son contrat fait que même s'il ne revient qu'à 50% ces dollars en vallent clairement la peine. C'est en revanche un énorme coup dur pour les Pelicans qui espèraient sûrement le garder vu le niveau affiché par la paire DMC / Anthony Davis. Les deux semblaient très bien s'entendre sur et en dehors du terrain et AD doit sûrement être très déçu de cette décision, lui qui disait que sans la blessure de Cousins en cours de saison, la Nouvelle-Orléans avait ses chances pour aller chercher le titre NBA.