Il y a quelques semaines, Mike Malone a été viré des Kings. Ses joueurs ne parvenaient pas à enchainer les victoires et le dirigeant de la franchise a donc décider de limoger le coach de cette équipe. C'est donc l'entraineur adjoint, Tyrone Corbin, qui assure actuellement l'interim. Alors qu'il avait récupéré cette jeune équipe avec un bilan de 11v-13d, il a empiré les choses. Depuis son arrivée à la tête des Kings, il a gagné seulement trois matchs en dix rencontres.
DeMarcus Cousins, franchise-player de l'effectif, avait déjà expliqué qu'il était contre le renvoi de Malone quelques jours après l'annonce officielle. Mais avec les mauvais résultats qui continuent à s'enchainer, il a rajouté une couche, affichant sa frustration. Lorsqu'on lui a demandé si ce départ avait blessé son équipe, voici sa réponse.
C'est clair. Nous ne sommes plus la même équipe.
On ne sait pas si cette déclaration vise Pete D'Alessandro, le GM de Sacramento qui a décidé de se séparer de Mike ou Corbin qui est vraisemblablement pas l'homme de la situation. Mais une chose est sure : DeMarcus n'est pas content et il le fait savoir !