DeMar DeRozan le fait encore ! Les Spurs s'inclinent contre les Pistons après prolongation

DeMar DeRozan le fait encore ! Les Spurs s'inclinent contre les Pistons après prolongation

DeMar DeRozan - Chicago Bulls - Kevin Durant - James Harden - Brooklyn Nets

DeMar DeRozan a réussi son deuxième buzzer beater en deux jours pour s'imposer contre les Wizards, alors que les Spurs ont craqué contre les Pistons.

  • Chicago Bulls 120 Washington Wizards 119

 

Pour la deuxième fois en deux jours, DeMar DeRozan a fait gagner un match aux Bulls avec un buzzer beater ! Par la même occasion, il valide un mini-hold-up, puisque bien portés par un gros Bradley Beal (27 points et 17 passes) les Wizards ont fait la curse en tête en comptant une dizaine de points d'avance pendant presque toute la rencontre. Mais dans le dernier quart, et en particulier les ultimes minutes, la différence de niveau entre les deux équipes s'est vite faite sentir. Kyle Kuzma (13 points à 6/7 dans le dernier quart, 29 points à 13/18 au fnal) a bien essayé de lutter, mais en face le danger venait de partout. Les trois satrs que sont DeRozan (9 points), Zach LaVine (9 points) et Nikola Vucevic (7 points) ont fait mal à leurs adversaires, avant que DeRozan ne parachève leur oeuvre. Suite à un trois points de Kuzma a 4 secondes de la fin, les Bulls se retrouvent avec deux points de retard. Mais DeRozan va prendre le ballon légérement à l'intérieur de la ligne à trois points, ressortir dans le corner, se débarasser de Denis Avdija avec une feinte de tir avant de crucifier les Wizards. Game over.

 

 

  • San Antonio Spurs 116 Detroit Pistons 117 après prolongation

 

Quel match des seconds (voire troisièmes) couteaux des Pistons. Très durement touchés par le Covid, les joueurs de Detroit ont sorti un gros match pour venir à bout des Spurs en prolongation. Pourtant, ça partait mal pour eux. Malgré l'absence de Dejounte Murray, les Spurs prennent assez vite la main sur le match. Bien portés par Devin Vassell et Jakob Poetl (8 points chacun), ils vont même compter jusqu'à une quinzaine de points d'avance dans le deuxième quart. Il faut dire qu'en face, les noms ne font pas rêver : Cassius Stanley, Derrick Walton Jr, Micah Potter, Jaysean Page ou encore Jamorko Pickett. Mais pourtant, les Pistons vont parvenir à revenir grâce à leur deux "vrais" joueurs NBA, Hamidou Diallo et Luka Garza, mais aussi Derrick Walton Jr. Ils vont mettre 33 points à eux deux pour arracher la prologation, même si ils auraient pu se faire damer le pion à la toute fin par Keldon Johnson. Pas dans un grand soir, l'ailier (12 points à 4/18 aux tirs) va louper l'alley oop au buzzer. Il va tenter de se rattraper en prolongation en retrouvant un peu d'adresse (2/3) mais Bryn Forbes, en feu jusque-là (27 points), s'est refroidi. Ce qui permet à Saddiq Bey de mettre un trois points assassin dans le corner, alors qu'il a les mains de Devin Vassell et Jakob Poetl devant les yeux.

 

 

  • Los Angeles Clippers 120 Brooklyn Nets 116

 

Dans le genre équipe décimée, les Clippers ne sont pas mal non plus. Sans Kawhi Leonard ni Paul George et avec Marcus Morris au repos, le remplaçant de Tyronn Lue, en protocole Covid, a dû bricoler sur les ailes. Mais contrairement à toutes les attentes, ils ont réussi à s'en sortir. Pourtant, ça sentait vraiment très mauvais pour eux au milieu du dernier-quart. Bien portés par leur duo de stars (28 points et 9 rebonds à 11/24 aux tirs pour Kevin Durant et 34 points, 12 rebonds et 13 passes pour James Harden), les Nets comptent alors 13 points d'avance. Mais la magie va opérer. Eric Bledsoe va retrouver ses jambes de 25 ans et planter 10 points dans le dernier quart pour permettre à son équipe de passer un 15-3 à ses adversaires. C'est sur un trois points d'Amir Coffey (14 points) que les Clippers vont égaliser avant que Justise Winslow dans la peinture puis Terrance Mann ne mettent le couvercle.

 

 

  • En bref

 

- Giannis Antetokounmpo a tout fait pour les Bucks (32 points à 12/18, 16 rebonds et 10 passes) et ça a été largement suffisant pour battre les Pelicans malgré les 23 points et 7 rebonds de Jaxson Hayes. Score final : 136 à 113.

 

Pareil pour les Nuggets, Nikola Jokic (24 points, 11 rebonds et 3 passes) n'a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de Rockets, portés eux par Jalen Green (29 points). D'autant plus que Facundo Campazzo était partout, avec 22 points et 12 passes. Secore final : 124 à 111.

 

- Les Warriors ont failli laisser échapper la victoire cette nuit. Ils comptaient 16 points d'avance dans le troisième quart, avant de s'effrondrer et de laisser le Jazz repasser devant. Mais le gros dernier quart du duo Stephen Curry/Andrew Wiggins (20 points à eux deux) va permettre de compléter les 20 points, 7 rebonds et 8 passes d'Otto Porter Jr et de compenser les 20 points et 19 rebonds de Rudy Gobert. Les Warriors vont donc revenir et s'imposer. Score final : 123 à 116.

 

  • Résultats NBA

 

New Orleans 113 Milwaukee 136

San Antonio 116 Detroit 117 - PR

Chicago 120 Washington 119

LA 120 Brooklyn 116

Denver 124 Houston 111

GS 123 Utah 116

 

  • Plus d'informations

 

Top 10 : DeMar DeRozan remet çà, un nouveau Game Winner