DeMar DeRozan frustré de ne pas jouer à Noël

DeMar DeRozan frustré de ne pas jouer à Noël

DeMar DeRozan - Toronto Raptors - Christmas Day

Les Raptors ne joueront pas demain, une grosse frustration pour l'arrière All Star.

Les Christmas Game sont toujours des matchs à saveur particulière tant pour les fans qui voient des matchs d'élite que pour les joueurs. Toutes les équipes n'ont pas la chance ou l'opportunité de jouer ces matchs et c'est bien ce qui frustre DeMar DeRozan. En effet, les Raptors ne sont pas au calendrier de Noël cette année et n'ont une invitation à cette traditionnelle date qu'à l'occasion de la saison 2001-2002.

 

Dans un article d'Undeafeated, l'arrière, qui porte sa franchise encore cette saison, exprime sa frustration.

 

On est arrivé à un point où on soupire on se dit : L' année prochaine... C'est fou. J'ai toujours voulu dire que je jouais à Noël.

On gagne. On est l'une des meilleures équipes de la ligue ces dernières années. Ne pas être considéré c'est vraiment fou. Il n'y a aucune excuse.

 

Même son de cloche chez son acolyte Kyle Lowry.

 

Vous avez ces spéciales chaussures, les maillots de Noël. C'est l'un des trucs que je veux connaitre un jour.[...]

C'est l'une des premières choses qu'on regarde avec DeMar. [...] Je ne suis pas rancunier. Nous voulons juste avoir l'opportunité. Ce serait vraiment cool de jouer à Noël.

 

Tom CarelliNBA senior vice president, explique cette absence par un manque de hype pour les Raptors.

 

Quand on élabore le calendrier, on considère les 30 équipes. En travaillant avec nos partenaires, notre rôle est de proposer aux fans des confrontations captivantes basées sur des scénarios, rivalités, compétitivité des équipes, les stars et l'histoire des équipes et joueurs le jour de Noël.
Il y a pleins d'équipes intéressantes avec  des superbes histoires qui ne jouent pas à Noël. On a 5 matchs, donc seulement un tiers des franchisent jouent.

 

Beaucoup de frustrations pour cette équipe qui ne reçoit, en effet, pas l'attention qu'elle mérite après des saisons en playoffs. Pas considérés comme un gros marché et ne montrant pas de progressions significatives tels les Celtics ou ne possédant pas de superstars à la Warriors/Cavs, les Raptors n'ont également pas bati de rivalité notable au cours de leurs dernières campagnes. On prie pour que le père Noël exauce les voeux de DeMar l'an prochain.