DeMar DeRozan a un problème de lancers francs

DeMar DeRozan a un problème de lancers francs

DeMar DeRozan - Toronto Raptors
Crédit photo : Peter Llewellyn UT

Après avoir subi une blessure à l'adducteur, DeMar DeRozan monte tranquillement en puissance.

DeMar DeRozan semble différent depuis son retour. S'il n'a rien perdu dans son apport offensif, un aspect en particulier dans son jeu démontre qu'il est un joueur changé depuis sa blessure : les lancers francs. 

 

Attaquer le cercle et obtenir des lancers a toujours été une partie importante du jeu de DeMar DeRozan. Ainsi la saison passée, il en tirait en moyenne huit par match ce qui le plaçait au septième rang des joueurs qui tiraient le plus de lancers francs. Cette saison et avant sa blessure, il tournait à 7,8 lancers par match mais tout a changé depuis son retour de blessure puisque sa moyenne est maintenant de 6,7 lancers francs tentés par rencontre.

 

Face à Detroit, DeMar DeRozan est allé dix fois sur la ligne des lancers. Il en a mis huit. L'arrière assure ne pas faire de fixation sur cet aspect de son jeu quelque peu disparu pour le moment.

 

J'avais presque oublié comment il fallait faire pour aller sur la ligne des lancers francs. C'était bien. Je voulais juste y aller et être agressif. J'avoue que j'étais un peu timide quand il fallait aller au contact durant les matchs précédents. Mais chaque jour qui passe je me sens de mieux en mieux.

 

Tant mieux pour Toronto qui devra retrouver un grand DeMar DeRozan pour aller loin en playoffs cette saison.