De'Aaron Fox se blesse lors d'une séance d'entraînement

De'Aaron Fox se blesse lors d'une séance d'entraînement

Sylvain Hermer 12/11/2019 à 11h00 846
De'Aaron Fox - Sacramento Kings

Le meneur des Kings s'est donné une entorse assez sérieuse à la cheville ce lundi et devrait manquer plusieurs semaines de compétition.

La poisse continue chez la jeune équipe des Kings. Après la blessure pour un mois de Marvin Bagley, c’est au tour de De'Aaron Fox de rejoindre l’infirmerie californienne. Lors de l'entraînement de ce lundi, le meneur s'est foulé la cheville gauche en toute fin de séance. L'IRM passée dans la foulée a confirmé que les ligaments étaient touchés : diagnostic trois à quatre semaines de convalescence pour le dragster de Sacramento dont l'état sera réévalué au terme de cette échéance. Un nouveau coup de massue pour le coach Luke Walton qui recherche encore une alchimie collective en ce début de saison avec un bilan mitigé de 3 victoires pour 6 défaites.

 

Après une saison 2018-2019 incroyable individuellement, Fox confirme cette année tous les progrès entrevus : 18.2 points, 4.0 rebonds et 7.0 passes sur les 9 premiers matches. Il avait raté une dizaine de rencontres sur sa saison rookie pour des douleurs au tendon d'Achille, mais avait effectué une année pleine (81 matches) en sophomore. C’est donc un petit coup d'arrêt dans la progression du meneur. En son absence, Walton devrait responsabiliser Corey Joseph, son remplaçant attitré débarqué pendant l’été : 6.4 points et 2.2 assists en 17 minutes. Le Serbe Bogdan Bogdanovic plutôt à l'aise dans un rôle de playmaker (3.3 passes cette saison) reprendra également une partie de la création pour l’équipe.