Dave Joerger aux Wolves pour garder Kevin Love ?

Dave Joerger aux Wolves pour garder Kevin Love ?

Dave joerger - Minnesota Timberwolves - Memphis Grizzlies - Kevin Love
Crédit photo : Fox Sports

Si les Timberwolves ont choisi Dave Joerger comme futur coach, la direction de Minnesota cherche aussi à donner de nouvelles perspectives à un Kevin Love de plus en plus proche de la sortie.

Les discussions entre Dave Joerger, natif du Minnesota, et la franchise des Timberwolves ont débouché sur un accord de principe entre le coach des Grizzlies et les Wolves.

 

Selon l'Associated Press, les Timberwolves sont convaincus du potentiel que peut apporter Joerger aux Wolves. Pour sa première saison en tant que Head Coach et après le brillant passage de Lionel Hollins, Joerger est parvenu à hisser son équipe à la septième place de la Conférence Ouest avec une remontée fulgurante, et de finir sur un bilan de 50-32.

 

Pour le moment, nous ne savons pas ce que les Timberwolves vont proposer en échange des services de Joerger, mais ce qui est sûr, c'est que le front office du Minnesota cherche aussi à apporter de nouvelles perspectives d'avenir à Kevin Love, leur franchise player qui peine à faire oublier l'autre Kevin, Kevin Garnett, et qui n'est toujours pas arrivé à envoyer les Wolves en playoffs après 10 ans d'absence en postseason. 

 

Rick Adelman a eu quelques difficultés pour permettre à son ancienne équipe de retrouver les playoffs : ses absences à répétition à cause de la santé de son épouse, les nombreuses blessures qui ont touché plusieurs cadres du Minnesota, le manque de stabilité au sein de l'effectif des Wolves... Le départ d'Adelman était l'occasion pour les Wolves d'emprunter un autre chemin et de construire quelque d'enfin solide.

 

Depuis qu'il a prolongé son aventure avec les Timberwolves, Kevin Love n'a jamais été aussi mal. Les proches du joueur ont réaffirmé que Love partira à la fin de la saison 2014-2015, et un transfert aurait été demandé. C'est pourquoi les spéculations autour d'un transfert cet été de l'ancien d'UCLA ont gagné en importance ces derniers jours.

 

Pour le convaincre de rester voire de prolonger encore son aventure au Target Center, les Timberwolves ont fait appel un coach qui a construit sa réputation en basant son coaching sur le jeu collectif et la responsabilité sur les intérieurs. Love pourrait ainsi enfin assumer son rôle de franchise player, mais il pourrait également compter sur un coach, capable de faire venir des joueurs qui seront capable d'apporter de la stabilité, et du vrai jeu. 

 

Mais le recrutement de Joerger n'est qu'une première étape dans la longue négociation entre Love et son équipe. Il faudra apporter des joueurs et surtout que les T'Wolves jouent les prochains playoffs, avec un solide parcours. Pour le moment, rien ne garantit un tel scénario.