Les Suns sont décidément bien décidés à changer le visage de leur franchise dès cette soirée de la Draft ! Après avoir délaissé TJ Warren sans contrepartie, ils récupèrent désormais Dario Saric chez les Minnesota Timberwolves. En plus du Croate, les Suns envoient chez les loups leur 6ème choix de draft pour récupérer le 11ème des Timberwolves.
Côté Suns, la soirée commence enfin à trouver son sens ! Là où le trade de TJ Warren semblait raté sur les bords avec pour seul but de récupérer du cap, ce second donne du sens au précédent. Avec ce transfert, les Suns ont tout simplement trouvé leur ailier-fort titulaire pour la saison prochaine. L’excellente nouvelle, c’est qu’il ne va leur coûter que 3 petits millions ! Finalement, c’est une économie de 10 millions que réalise Phoenix en prenant en compte le départ de Warren. Certes, ils laissent aussi filer le choix 6, mais ils savaient pertinemment qu’ils n’allaient récupérer aucune star avec ce dernier. En l’échangeant contre le choix 11, ils gardent même la possibilité de trouver une pépite pour un pick toujours compris dans la lotterie. Mais le plus important est ailleurs, les Suns auront maintenant la possibilité d’offrir un contrat max cet été, et un meneur titulaire sera chassé. Vu l’embarras du choix, c’est une bonne soirée qui se profile dans l’Arizona.
Côté Wolves, il fallait faire bouger les choses et c’est désormais acté. Ils laissent partir Dario Saric après une petite année à Minneapolis pour tenter de récupérer le meilleur jeune possible. Si Saric avait un certain apport, on savait que l’équipe de Ryan Saunders aurait un plafond très limité en l’état actuel des choses. Leur non-qualification pour les derniers playoffs en témoigne. Alors, ils partent à la chasse du meilleur joueur disponible en montant à la 6ème place. Un meneur est la priorité chez les Wolves et on devrait donc voir Darius Garland ou Coby White atterrir dans le Nord.