Les hommes de la Motown vont vivre un mois de décembre mouvementé. Mais avant de rentrer dans le dernier mois de 2018, ils finiront novembre avec un back-to-back face aux Rockets (déplacement à Houston dans la nuit du 21 au 22 novembre puis réception des Texans dans la nuit du 23 au 24) puis deux rencontres a priori plus accessibles contre les Phoenix Suns et les New York Knicks. Si les Rockets traversent une période difficile, ils présentent néanmoins un bilan similaire à celui des Pistons (8 victoires et 7 défaites pour Houston contre 8-6 pour Detroit).
Après ces 4 matches à bien négocier pour se mettre dans le sens de la marche, les Detroit Pistons vont commencer décembre par la réception des Warriors puis du Thunder (respectivement les 1er et 3 décembre) et devront attendre l’avant-veille de Noël pour croiser la route d’une équipe au bilan clairement en-dessous des 50% de victoires (Atlanta Hawks le 23 décembre). Avant cela, ils auront affronté les Bucks, les Sixers et les Hornets deux fois, mais aussi les Pelicans, les Celtics et les Timberwolves.
Pour les fans des Pistons, il faudra faire un petit cercle rouge sur le calendrier aux dates des 7 et 10 décembre, soit les deux matches face aux Sixers, avec le duel Andre Drummond – Joel Embiid en match dans le match. Les deux matches contre les Hornets s’annoncent, eux, cruciaux en vue de la qualification pour les Playoffs.
Rendez-vous donc début 2019 pour situer un peu mieux les Pistons dans la hiérarchie de l’Est.