En fin de contrat, D'Angelo Russell arrivait sur le marché avec l'ambition de décrocher un beau contrat. Cependant, ses espérances ne se sont pas produites. Le meneur a signé deux ans de plus avec les Lakers pour un montant de 37 millions de dollars. Une somme qui ne reflète pas forcément son talent intrinsèque mais qui s'explique aisément.
Transféré en cours de saison à Los Angeles suite au chamboulement d'effectif opéré par la franchise californienne, D'LO a séduit sur la fin de saison régulière, amenant deux choses à l'équipe : du shoot et du spacing. Titulaire indiscutable depuis son retour dans la franchise qui l'avait drafté, le joueur comptait bien profiter de cette opportunité pour prouver à tous qu'il aurait mérité de rester. L'occasion était belle, d'autant que les Lakers finirent par atteindre les Playoffs. Deux premiers tours intéressants malgré des doutes qui subsistent, notamment défensivement. Une fois la finale de conférence atteinte, les grosses difficultés sont arrivées. Déclassé au fur et à mesure que la série avançait, Russell a même commencé le dernier match sur le banc, ses failles étant exposées au grand jour.
Pas dans la meilleure des choses alors que la Free Agency arrive et que le joueur est agent libre. Au final, les deux camps s'entendent sur un contrat court et peu cher, qui permet à la franchise de conserver une certaine flexibilité et de pas monter trop haut dans la taxe. La player option disponible donne la chance au meneur de se refaire lors de la saison à venir et tenter d'effacer certains doutes, se donnant la possibilité de tester à nouveau le marché l'an prochain.