Mark Cuban possède un esprit critique pour le moins développé et ne se gêne pas pour le partager. Cela a d’ailleurs permis à la NBA de recevoir des bonus de sa part. Il ne se limite cependant pas à la ligue (et aux arbitres), ses joueurs aussi ne sont pas à l’abri. Pas même Dirk Nowitzki. L’allemand se fait reprendre, car son propriétaire trouve qu’il dort sur le terrain…
C’est ce que Mark Cuban a déclaré à Star Telegram avant le match des Mavericks hier contre les Celtics :
Je pense que parfois il n’est pas concentré comme il le devrait et que nous devons mettre cela derrière nous. Je lui en ai parlé aujourd’hui. Je lui ai demandé comment avait été sa sieste lors du match (contre OKC dimanche). Il a rigolé. Du moins lorsque j’étais en face de lui. Lorsque je me suis retourné et parti, je ne sais pas.
Contre OKC, Dirk a signé 17pts pour seulement 4rbs (mais Dallas a remporté la victoire).
Mark Cuban a un peu développé son propos.
Dirk a toujours une petite baisse en cours d'année où il doit se remotiver. Et je pense que c’est ce que nous avons vu depuis quelques matchs. Je pense néanmoins qu’il va revenir plus fort, particulièrement après trois jours et les siestes qu’il a pu faire lors des derniers matchs.
Le propriétaire a précisé ce qui selon lui caractérise les siestes du grand Allemand: les rebonds.
Tu sais quand Dirk essaye d’avoir 10 rebonds, mais tu sais également lorsqu’il n’essaye pas. Nous avons un peu plus besoin de ces matchs à 10 rebonds, car nos titulaires répondent bien à cette énergie.
Outre le match contre le Thunder, Cuban pointe la performance de sa star lors de la défaite face aux Warriors : 12pts et 6rbs. Toutefois, Cuban sait très bien ce qu’il fait et ne souhaite pas blesser sa star en le critiquant publiquement.
Je fais uniquement cela, car je lui en ai parlé personnellement. Je suis autorisé à le critiquer une fois tous les 10 ans.
Résultat, lundi contre Boston, le vétéran (16 ans dans la ligue quand même) termina à 19pts et … 6rbs, mais surtout, Dallas a gagné. Sans doute le principal, puisque cela conforte la 7e place des Mavs à l’Ouest...