Depuis son départ de Cleveland en 2020, Tristan Thompson enchaîne les franchises : une petite saison chez les Celtics, puis un échange vers les Kings en août dernier, avant de refaire ses valises pour Indianapolis il y a quelques jours. Intégré dans la trade pour Domantas Sabonis, Thompson a rejoint les Pacers en compagnie de Tyrese Haliburton et Buddy Hield. Mais, à l'inverse des deux autres Kings, sa présence dans le projet de reconstruction d'Indiana faisait tâche. Après seulement 4 petits matchs avec sa nouvelle équipe, TT va être coupé dans les prochaines heures. Une information donnée par le coach Rick Carlisle himself en conférence de presse après la victoire contre les Wizards :
Nous l'avons remercié pour ce qu'il a apporté ces six ou sept derniers jours. Il a amené un haut niveau de professionnalisme et il a fait un très bon travail. Ça ne me dérange pas de l'annoncer parce que ça va arriver. Il n'y a rien de mal à dire la vérité. C'est un cas rare, où vous pouvez remercier un gars en présence de ses coéquipiers. Et ces gars ont énormément de respect pour qui il est et ce qu'il a accompli dans la ligue.
Pour sa dernière avec les Pacers, le Canadien avait sorti le bleu de chauffe avec 17 points (8/9 aux tirs) et 6 rebonds en 21 minutes. Professionnel en toutes circonstances. Mais, à bientôt 31 ans, Thompson a plus sa place chez un contender pour apporter son expérience des playoffs. Selon l'insider Shams Charania, c'est le scénario vers lequel on se dirige, puisque l'ancien champion NBA s'apprête à signer avec les Bulls, une fois passé le délai des waivers. Chicago devra auparavant coupé un joueur, Windy City disposant déjà de 15 membres dans son roster. Une très bonne pioche pour les Bulls qui étaient un peu juste dans les rotations à l'intérieur derrière Nikola Vucevic. Avec 6.0 points et 5.2 rebonds cette saison, Thompson sera une plus-value dans la campagne de playoffs des chicagoans.