LeBron James est l'un des basketteurs, sinon actuellement LE joueur NBA, le mieux payé de la ligue lorsque l'on rassemble ses salaires de sportif et ses revenus en tant que figure de marques.
Parmi ses principaux sponsors, il y a la firme Nike, qui a boosté ses ventes lorsqu'il a débarqué du côté de Miami et grâce notamment à la multiplication des créations de plusieurs designs de chaussure pour LBJ. La marque à la virgule va bien entendu suivre James pour son retour à Cleveland, mais celle-ci a perdu une partie de sa popularité notamment au moment de The Decision, avec notamment cette immense affiche de James à l'extérieur du stade de Cleveland avec la marque Nike, qui s'est écroulée juste après l'officialisation du départ du King.
Son retour à Cleveland devrait reboosté les ventes de Nike dans l'Ohio, et le symbole de ce retour aux racines devrait également être un plus pour la marque américaine sur l'ensemble de la population addicte à la NBA.
Le petit bémol vient tout simplement des maillots. En effet, les maillots des Cleveland Cavaliers, comme l'ensemble des franchises NBA, ne sont sponsorisés que par Adidas, du coup le retour de James devrait être un booste économique très fort pour la marque aux trois bandes. D'ailleurs, Adidas attend de connaître officiellement le numéro de James, apparemment le 32, pour commencer la fabrication et la vente du nouveau maillot de James sous ses anciennes couleurs (même si elles ont un peu changé depuis son départ).