Comment choisir un amplificateur WiFi ?

Comment choisir un amplificateur WiFi ?

Inside Basket 17/2/2022 à 09h01 447
Info ISB

Aucun d’entre nous n’aime que la vitesse d’Internet ralentisse ou que le signal se coupe de temps en temps. Lors de la conclusion d’un contrat avec un fournisseur d’accès Internet, nous nous attendons à ce que la vitesse déclarée dans les documents soit la même que celle qu’on reçoit réellement.

Malheureusement, la réalité n’est souvent pas si rose. La connexion sans fil à Internet via un routeur rencontre souvent des obstacles tels que des murs et des plafonds épais.

 

Alors comment renforcer le signal WiFi ? Un amplificateur wifi est une bonne solution.

 

  • Quand vaut-il la peine d’acheter un amplificateur WiFi ?

 

Il existe de nombreuses situations dans lesquelles il vaut la peine d’acheter un amplificateur WiFi.

 

- Maison ou murs plats faits de matériaux qui influencent la portée du signal - surtout si vous avez une grande maison ou un appartement, dans lequel les murs sont faits de matériaux qui atténuent fortement la portée.

 

- Problème de couverture wifi dans le jardin - un autre exemple est une maison avec un grand jardin. Sans amplificateur de signal wifi, ne vous attendez pas à ce que la portée à l’extérieur de la maison soit de bonne qualité.

 

- Problème avec le signal wifi aux étages - l’amplificateur wifi sera également utile lorsque nous vivons dans une maison multifamiliale à plusieurs étages. Ensuite, il peut amplifier le signal aux étages où il n’y a pas de routeur.

 

- Assurer la stabilité du signal wifi de smart tv- une autre possibilité est de le placer à côté de notre smart tv. Si nous voulons regarder des films de bonne qualité via internet, le signal doit être stable et suffisamment puissant.

 

- Le problème du brouillage des signaux du réseau - l’amplificateur de signal wifi sera également utile lorsqu’il y a de nombreuses autres sources de signaux à proximité de notre appartement - alors ils se bloquent et s’affaiblissent mutuellement.

 

  • Quel amplificateur WiFi choisir ? Ce qu’il faut chercher ?

 

Quel amplificateur WiFi sera le meilleur choix ? Lors de l’achat de ce type d’appareil, prêtons attention à plusieurs paramètres importants :

 

  • Vitesse de transmission

 

Ce paramètre indique le taux de transfert de données maximal pouvant être atteint par l’amplificateur de signal. Les appareils les plus faibles obtiennent ici des résultats allant jusqu’à 300 Mbps. Des modèles WiFi Booster plus avancés fourniront déjà une transmission de plus de 1000 Mbps. On peut facilement regarder un film en haute définition 4K.

 

  • Normes Wi-Fi

 

Les symboles 802.11 et les lettres qui les accompagnent représentent les normes Wi-Fi. En termes simples, plus la norme correspond au modèle que nous choisissons, plus l’amplificateur WiFi fonctionnera rapidement. Les normes qui garantissent une vitesse de transmission élevée et une excellente qualité de signal sont n et ac.

 

  • Bande passante prise en charge

 

Je parle de la fréquence à laquelle l’amplificateur fonctionne. Ils supportent tous la bande 2,4 GHz, mais il vaut la peine de s’intéresser à ceux qui supportent également le 5 GHz (Dual Band). La bande 2,4 GHz est souvent encombrée, ce qui provoque une atténuation du signal.

 

  • Réseau local

 

Dans certains cas, nous voudrons connecter notre appareil à l’amplificateur avec un câble - lorsque l’appareil (par exemple, un téléviseur ou un serveur de fichiers) ne prend pas en charge la connectivité sans fil. Ensuite, vous devez choisir un prolongateur WiFi, qui disposera en outre d’un connecteur de sortie au format LAN RJ-45.