Pour entamer cette série de matches, Doc Rivers devra certainement composer sans J.J Redick, blessé et incertain pour le match de ce soir. En effet, l'arrière des Clippers, qui s'est révélé comme un élément clé de l'équipe tout au long de la saison (16,3 points par match), souffre du talon gauche et son coach reste très prudent quant à son apparition sur le parquet ce soir :
Il va s’entraîner mais je ne sais pas jusqu’à quel point et nous verrons comment il se sent. Nous devrons prendre une décision selon s’il se sent bien, très bien ou pas du tout.
Egalement indécis, Blake Griffin, qui revient d'une longue convalescence de 10 mois. Il est encore un peu tôt pour envoyer Blake en découdre face aux Blazers, selon Doc Rivers. Cependant, Blake Griffin, joueur qui possède une expérience en playoffs, semble, au même titre que Redick, indispensable pour une équipe qui court derrière une finale de conférence à l'image de son meneur Chris Paul. L'ailier fort revient lui même sur sa préparation mais est assez rassurant :
Après mes deux premiers matchs, il était surtout question de trouver mon rythme et de mieux me sentir sur le rythme, pas en dehors du coup. Je me suis senti beaucoup mieux et je me suis même trouvé mieux encore hier à l’entraînement. Tout cela m’encourage.
Il faudra, si ces absences sont confirmées, compter sur un effectif des Clippers au top de sa forme pour contrer un duo Lillard-McCollum capable de coups d'éclats incroyables, afin de ne pas partir avec un handicap d'une défaite avant un déplacement au Moda Center où ces mêmes Blazers les attendront au tournant.