"Personne n'est indispensable". Voilà une maxime qui semble être à la mode du côté d'Atlanta. Alors que la trade deadline approche, les têtes pensantes des Hawks poursuivent leurs recherches de trades. Depuis quelques jours, les rumeurs vont bon train autour de Dejounte Murray, mais l'arrière All-Star n'est pas le seul volatile qui attire les convoitises. En effet, habitué des rumeurs de trade, Clint Capela pourrait aussi faire ses bagages d'ici au 8 février prochain.
D'après Brett Siegel de Clutchpoints, les Hawks sont de plus en plus "intéressés" par un échange incluant le pivot suisse, plus indispensable en Géorgie depuis l'éclosion d'Onyeka Okongwu. Moins en vue que lors de ses années à Houston, Clint Capela affiche tout de même des moyennes solides avec 11,3 points, 10,5 rebonds et 1,6 contre. Une présence des deux côtés du terrain, du rebond et du physique… une combinaison qui fait saliver quelques équipes.
Présents dans toutes les rumeurs de transferts, les Lakers surveilleraient la situation de Clint Capela. Ajouter le pivot des Hawks aux côtés d'Anthony Davis semble assez séduisant sur le papier. Reste à voir la contrepartie demandée par le board des Hawks. Outre les Angelinos, les Knicks sont également sur le coup. New York souhaite apporter de l'aide à Isaiah Hartenstein en l'absence de Mitchell Robinson. Mais les Rockets, toujours en quête de vétérans, et les Kings, se préparent à entrer dans la danse.
Clint Capela pourrait donc connaître une troisième franchise NBA dans les prochaines semaines. L'apport du Suisse est intéressant pour n'importe quel roster, mais il faudra matcher un contrat conséquent avec 20,6 millions de dollars cette année et 22,2 millions lors de la saison 2024-25.