Lorsque Kevin Love est venu officialiser son arrivée à Cleveland, David Griffin commençait déjà à chercher celui qui allait compenser les errances défensives de l'ancien Wolves.
Finalement, selon l'insider Chuck Myron, les Cavs devraient débuter la saison sans nouveau renfort à l'intérieur, et notamment ce fameux Rim Protector qui pouvait s'associer avec Love pour donner un intérieur complet. Cela signifie-t-il pour autant que Griffin a confiance en Love dans le système D ? Pas sûr.
L'ancien intérieur du Minnesota est reconnu pour être un très bon attaquant et un grand consommateur de rebonds, cependant, c'est une passoire en défense et ce n'est pas en un été que l'ex-Wolf va devenir le nouveau Ben Wallace. Si Griffin a abandonné l'idée de faire venir un Rim Protector pour le début de l'exercice 2014-2015, il pourrait s'inspirer du cas du Heat qui avait appelé en renfort un certain Chris Andersen, qui avait apporter son sens de la protection du cercle en cours de saison. Les Spurs ont souffert de sa présence lors de la finale 2013.
Ainsi, le nom d'Emeka Okafor, attendu sur le retour en février, serait toujours sur le listing de Griffin. La piste Timofey Mozgov serait quant à elle définitivement abandonnée, tant les Nuggets ne veulent pas lâcher l'intérieur russe. Pour le moment, en termes de défense, Griffin recherche un autre poison sur les ailes, afin de soulager la tâche de LeBron James, ou encore du vieux Shawn Marion. Une telle disposition pourrait certainement aider Love à profiter de la défense de LBJ.