Cleveland étrille Boston et revient à hauteur, Dallas rétablit l'équilibre à OKC

Cleveland étrille Boston et revient à hauteur, Dallas rétablit l'équilibre à OKC

Donovan Mitchell - Cleveland Cavaliers - PJ Washington

Les deux game 2 de la nuit ont vu les Celtics et le Thunder perdre l'avantage du terrain. Cleveland a produite une superbe deuxième période pour créer la surprise, alors que Dallas a résisté en fin de match pour marquer les esprits.

Si l'on ne s'attendait pas forcément à ce que Boston sweepe la série, on ne s'attendait pas non plus à ce scénario. Dominé au game 1, Cleveland a pris sa revanche d'une sacrée manière. Alors que les deux équipes étaient à égalité à la pause, les Cavaliers ont accéléré dans la troisième quart temps sous la houlette - comme souvent - de Donovan Mitchell, qui y a tout simplement inscrit 16 de ses 29 points pour coller un +12 décisif. Les Celtics ne s'en remettront jamais et ne vont inscrire que 40 points en deuxième période pour concéder une lourde défaite au final, le tout à la maison. Logique avec un affreux 8/35 derrière l'arc et une bataille du rebond perdue 44-31. Comme contre Miami, Boston perde le game 2 à la maison, et les C's avaient géré de main de maître au tour précédent en raflant les trois derniers matchs. Le game 3 sera intéressant pour Cleveland, qui a montré son nivea ce soir, et qui tentera de passer devant dans la nuit de samedi à dimanche.

 

Oklahoma City, de son côté, était invaincu dans ces playoffs. Jusqu'à cette nuit. Dominateur au match 1, le Thunder s'est pris le mur Dallas de plein fouet, et ce alors que Shai Gilgeous-Alexander a sorti le match qu'on voulait le voir faire (33 points - 12 rebonds - 8 passes). Mais hormis Jalen Williams, le reste de l'effectif n'a pas été au niveau attendu, et les Mavs en ont profité malgré le match très moyen de Kyrie Irving (9 points à 2/8 mais 11 passes). 29 points de Luka Doncic et autant de PJ Washington ont fait la décision pour Dallas, qui a profité également du 10/30 à trois points du Thunder pour aller renverser l'avantage du terrain en gérant parfaitement sa fin de match. Le game 3 dans le Texas s'annonce bouillant ! 

 

  • résultats NBA

 

Cavaliers 118-94 Celtics

Mavericks 119 - 110 Thunder

 

  • Plus d'informations

 

Mitchell, Mobley et LeVert compilent 71 des 118 points des Cavs
Luka Doncic et PJ Washington calment le Thunder
Top 10 : Jalen Williams à la claquette dunk, Donovan Mitchell met le feu