Avec la reconstruction qui a lieu en ce moment du côté de Portland, certains joueurs sont voué à prendre de plus en plus de responsabilités. C'est le cas notamment de l'arrière CJ McCollum, qui après deux saisons d'adaptation, va devoir prendre plus de place cette année où une place de titulaire lui est réservée.
Il a prouvé qu'il avait les épaules nécessaires pour maîtriser le poste cette nuit avec 30 points marqués ainsi que 4 passes délivrées. Terry Stotts envisage de le faire jouer sur certaines séquences à la mène pour faire souffler la star du club : Damian Lillard. Terry Stotts a confirmé qu'il aurait un rôle prépondérant cette saison.
Nous avions besoin qu'il score et il était chaud. Il est capable de faire ça et il va assurément connaître de tels matchs durant la saison.
Le joueur a pourtant affirmé qu'il n'était pas un meneur de formation, et que sa plus grande force était réellement le scoring.
Je ne suis pas un grand passeur. Je ne suis pas là parce que je suis un grand passeur. Je dois continuer à développer cet aspect de mon jeu et être capable de lire le jeu, mais je suis là pour scorer et c'est ce que je vais faire.
Du côté des Blazers, on attend de voir exploser le talent certain de CJ McCollum cette saison !