En effet, auteur d'une excellente saison affichant 17.6 points et 6.7 passes décisives de moyenne, celui-ci se voit déjà courtisé par plusieurs franchises. Du moins, certaines expriment leur intérêt pour l'actuel meneur des Thunder d'Oklahoma City, toujours sous contrat jusqu'en 2022 avec sa player option.
Les principales équipes concernées sont :
- Les Bucks de Milwaukee
Suite à leur défaite dès les demi-finales de conférence face au Heat de Miami, qui a été une énorme déception pour les joueurs et pour les fans, les Bucks veulent du renouveau et de l'expérience afin de pouvoir enfin aller chercher ce titre de champion NBA. Qui de mieux que Chris Paul pour répondre à leurs attentes. Cette idée vient de Giannis Antetokounmpo, c'est lui qui désire voir le meneur rejoindre les Bucks afin de former un Big Three avec Khris Middleton. Les excellentes prestations de Paul durant cette saison 2019-2020 motivent les Bucks à réellement se pencher sur le dossier. De plus, il serait le remplaçant parfait d'Eric Bledsoe, pas à la hauteur selon les supporters de Milwaukee. Si ce move a lieu, nous aurions droit à 3 all-stars dans la même équipe dont le MVP en titre. Impossible de ne pas décrocher le titre avec un roster pareil ! Enfin, en NBA, rien n'est sûr, encore faut-il que Giannis reste aux Bucks...
- Les Knicks de New York
Bilans catastrophiques ces dernières saisons, les Knicks ont besoin de changement. Ils ont exprimé leur envie de rapatrier Carmelo Anthony, très bon ces dernier temps au côté des Trailblazers de Portland, notamment durant cette bulle où il a joué un rôle clé dans la qualification de Portland en playoffs. Mais Melo serait prêt à accepter un retour à New-York seulement si son ami Chris Paul est lui aussi recruté ! Le meneur du Thunder serait bel et bien une excellente pièce pour les Knicks étant donné son impressionnant QI basket, il pourrait donc conseiller les jeunes comme Frank Ntilikina ou encore RJ Barrett comme il l'a fait à OKC en prenant sous son aile Shai Gilgeous-Alexander, qui a grâce à lui pu exprimer grandement son potentiel.
- Les Lakers de Los Angeles
LeBron James veut, tout comme Melo, employer tous les moyens possibles pour que son ami Chris Paul le rejoigne, ce qui signifie que CP3 signerait un retour à LA, mais chez les Lakers cette-fois ci et non les Clippers. Cette franchise, championne NBA, a donc tous les atouts pour plaire à Chris Paul, et se trouve sans doute être la favorite dans le coeur de ce dernier. En effet, s'allier à ''son pote Bron du banana boat'' et pourquoi pas tenter un back-to-back au côté d'Anthony Davis lui permettrait enfin de gagner sa première bague de champion NBA. En outre, Rajon Rondo, actuel meneur du Lake Show, ne souhaite pas activer sa player option et désir tester le marché, alors le meneur d'1m85 se voit être le profil typique recherché par les Lakers et son GM Rob Pelinka pour remplacer Rondo.
- Les Sixers de Philadelphie
Sans doute la plus grande désillusion de toute la NBA, annoncée comme prétendante au titre et éliminée 4-0 dès le premier tour des playoffs par les Celtics de Boston, rien ne va plus pour les Sixers. L'arrivée de Doc Rivers au coaching est déjà un bon redémarrage, mais reste à voir ce que l'équipe va devenir. La solution pour eux peut s'appeler Chris Paul, encore une fois, sa capacité à organiser le jeu peut-être enfin le déclic pour démarrer le PROCESS, qui peine à voir le jour depuis quelques années. De plus, celui-ci pourrait être réuni avec un coach qu'il connait très bien : Doc Rivers. En effet, ils ont passé de longues années ensemble chez les Clippers de Los Angeles et donc se connaissent très bien, cette raison peut sans doute se voir motiver Paul a jouer pour Philadelphie. Mais attention car, pour l'acquisition de celui-ci, peut-être devront-ils se séparer d'une de leurs superstars ; Ben Simmons ou Joel Embiid.
Affaire à suivre avec une grande attention... d'autres équipes pourraient aussi se positionner sur le dossier, comme le Heat de Miami par exemple, même si elle s'engage à tenter un all-in pour acquérir Giannis.
Une franchise va donc devoir trouver un accord suffisamment intéressant pour que Sam Presti (GM d'OKC) accepte de lâcher sa superstar.
Les mouvements s'annoncent orageux dans la NBA, clairement, le ''Thunder'' va retentir !