Chris Paul reste à Houston et prend la blinde

Chris Paul reste à Houston et prend la blinde

Quentin Gilles 1/7/2018 à 14h05 1992
Chris Paul - Houston Rockets

On sentait que CP3 allait rester à Houston, la principale interrogation était plutôt sur le type de son futur contrat. Les négociations ont été rapides et le meneur a réussi à obtenir le max.

Après une telle saison, difficile de voir Chris Paul partir de Houston au vu de sa complémentarité affichée avec Mike D'Antoni et James Harden. Le meneur avait réussi à atteindre les finales de conférence pour la première fois de sa carrière avant de tenir l'équipe contre les Warriors sans pouvoir prendre part aux deux derniers matchs de la série.

 

Les rumeurs rapportaient que CP3 ne voulait rien d'autre que le max et au final il l'a eu. A 33 ans, le meneur décroche donc son dernier gros contrat avec un joli pactole de 160 millions sur 4 ans. Les Rockets ont juste réussi à convaincre leur meneur de ne pas signer un deal  sur 5 ans, ce qui aurait voulu dire que Paul aurait été payé 40 millions de dollars jusqu'à ses 38 ans. Il ne touchera 40 millions que jusqu'à 37ans, maigre consolation...

 

Ce contrat ressemble bien à un All-in de la part de la franchise texane qui veut à tout prix gagner un titre dans les prochaines années. Sauf énorme surprise, d'ici 2 ans, le contrat de Chris Paul devrait plus être un contrat boulet plombant la marge des Rockets qu'autre chose, mais le jeu en vaut la chandelle tant les Rockets ont été à deux doigts d'éliminer les Warriors. Après avoir perdu Trevor Ariza et re-signé Gerald Green, Houston doit à présent négocier avec Clint Capela et éventuellement Luc Mbah a Moute.