New Orleans vient de proposer un contrat à l'arrière Chris Douglas-Roberts a annoncé Shams Charania de Yahoo Sports. Depuis quelques jours, le joueur était en contact avec le club. A 28 ans, Douglas-Roberts a obtenu un contrat de deux ans au minimum vétéran. La signature est une bonne chose pour les deux parties.
Depuis quelques saisons, le meneur a en effet du mal à retrouver son niveau de début de carrière avec les Nets (9,8 points, 3 rebonds, 1,4 passes). Passé entre-temps par quatre clubs différents (Milwaukee, Dallas, Charlotte et les Clippers), Douglas-Roberts a même vu sa dernière saison à Los Angeles gâchée par une rupture du tendon d'Achille puis par l'émergence du fils du Head Coach, Austin Rivers. Cette signature est une véritable aubaine pour lui, car il arrive dans un effectif jeune et ambitieux où il devra, certes, batailler ferme pour gagner son temps de jeu.
Pour New Orleans, cette arrivée permet de bétonner son backcourt en vue du début de saison. Quincy Pondexter n'est pas certain d'être opérationnel dès la reprise du championnat et Norris Cole n'a toujours pas trouver un terrain d'entente avec les dirigeants. Pour pallier à ces éventuelles défections, le club a préféré jouer la sécurité en intégrant dans le roster un joueur d'expérience qui pourra vite se fondre dans le collectif. Cela devrait également relancer les spéculations autour de Norris Cole, en vu du côté des Cavaliers notamment.