Chris Andersen espère reprendre son envol en NBA

Chris Andersen espère reprendre son envol en NBA

Chris Andersen - Denver Nuggets
Crédit photo : Getty Images

L'ancien champion NBA n'a pas complètement raccroché ses baskets et rêve toujours d'un retour en NBA.

Personnage marquant de la NBA des années 2000, Chris Andersen a éclaboussé les Top 10 de l’époque par ses envolées spectaculaires. Un role player atypique, célèbre pour ses multiples tatouages, qui avait défrayé la chronique en 2006 avec une suspension de deux ans pour consommation de drogues. Assagi à son retour, Andersen avait su se rendre utile en sortie de banc chez le Heat et aux Cavaliers aux côtés de LeBron James. Malheureusement, une rupture des ligaments croisés du genou en décembre 2016 avait mis fin à sa carrière dans la Grande Ligue de manière brutale. Avec 14 saisons NBA au compteur et plus de 695 matchs, on aurait pu croire que le Birdman s’était fait une raison. Mais, interrogé par l’insider des Nuggets, Duvalier Johnson, le vétéran croit encore à un retour possible.

 

Selon le journaliste, Andersen se dit prêt à apporter son expérience dans le vestiaire d’une franchise, un peu à la manière d’Udonis Haslem à Miami ou de Vince Carter à Atlanta. Agé de 40 ans, il est clair que l’intérieur n’a plus vraiment d’utilité sur le parquet, quant à ses qualités de leadership, elles restent encore à prouver. Entrevu cet été pendant la BIG3 League, Birdman n’a plus vraiment la condition physique pour jouer en NBA, et il est peu probable qu’une franchise fasse appel à ses services. De passage à Denver ce mardi, Andersen a pourtant fait un gros appel du pied à l’équipe de ses débuts en livrant un message d’amour aux fans des Nuggets :

 

Toutes ces années et tous ces matchs où il y avait une tempête de neige ou qu’il faisait -20 degrés à l’extérieur, les fans sont toujours restés présents dans la salle. Ils sont toujours venus et ce sont mes meilleurs souvenirs, car au final ce sont eux qui m’ont poussé à jouer plus fort et plus rapidement.