Chicago en a terminé avec sa saison. Battus par Washington 75 à 69, les hommes de Tom Thibodeau quittent les playoffs prématurément et payent leurs mauvaises entames de matchs depuis le début de la série.
Cette nuit, lors de la réception des Wizards à l'United Center, tout le public de Chicago espérait un miracle de la part des Bulls. Malheureusement, il n'a pas eu lieu tant les joueurs de Washington ont assuré. Tout en contrôle, les Wizards ont mené dans cette rencontre du début à la fin et ont pu compter sur la performance XXL de leur star : John Wall. Le meneur termine le match avec 24 points au compteur et 7 passes décisives. Bien épaulé par les 20 points de Nene Hilario et par les 17 points de Bradley Beal, Wall a assuré pour sa première campagne de playoffs.
En face, les Bulls, bien qu'à domicile, n'ont jamais réussi à trouver leur rythme et ont couru après le score durant toute la partie. Physiquement épuisés après leur fin de saison en boulet de canon, les hommes de Tom Thibodeau ont logiquement craqué. Alors que le match était rugueux et défensif, conditions de jeu qui servent généralement aux Bulls, Joakim Noah & co n'ont jamais réussi à tirer leur épingle du jeu. L'intérieur français finit avec 6 points, 7 passes et 18 rebonds dont deux offensifs. Jimmy Butler termine avec 16 points tandis que DJ Augustin rend une pâle copie avec seulement 4 points... Carlos Boozer confirme une nouvelle fois qu'il n'est pas un homme de playoffs avec ses 10 points et 9 rebonds. Le numéro 5 des Bulls n'a jamais pesé dans la série et nul doute que cela aurait été différent si il avait été au niveau.
Pour Washington c'est donc une exploit majuscule puisqu'ils accèdent aux demi-finales des playoffs et affronteront un adversaire à leur taille qui ne sera autre que le vainqueur de la série entre Atlanta et Indiana.