Chandler Parsons pas encore à 100%

Chandler Parsons pas encore à 100%

chandler parsons - dallas mavericks - houston rockets - wesley matthews
Crédit photo : USA Today

Chandler Parsons n'a pas très bine réussi sa transition entre les Rockets et les Mavericks. Après un été mouvementé à Dallas, les Mavs ne pourront pas rapidement compter sur Parsons.

Chandler Parsons avait un compte à régler avec les Rockets lorsque ces derniers ont refusé de lui accorder un contrat long terme avec un gros chèque au bout. Finalement, c'est l'ennemi texan de Dallas qui a choisi d'investir sur le jeune ailier l'été dernier.

 

A la sortie de sa première saison aux côtés de Dirk Nowitzki, Parsons termine avec une moyenne 15,7 points (46%, 38% derrière l'arc), 4,9 rebonds et 2,4 passes en 33 minutes de jeu. Mais l'ancien pensionnaire de Florida a également dû manquer 16 matchs en cours d'année et le pire et qu'il n'a joué qu'un seul match de playoffs sous ses nouvelles couleurs. 

 

La faute à une blessure au genou qui a obligé l'ancien Rocket a allé se faire opérer en avril dernier (arthroscopie). Grand amateur de shoots, son absence était évaluée jusqu'au début de la saison. Selon ABC News, Parsons sent que son genou va de mieux en mieux et il est urgent que les Mavs puissent compter sur lui. Sa participation au training camp n'est pas d'actualité, mais il est évident qu'avec les absences de Parsons ou encore du récemment recruté Wes Matthews, les joueurs de Rick Carlisle vont manquer de sniper hors raquette.

 

L'été a été très compliqué à Dallas et les récents départs et non-arrivées risquent bien de bouleverser la composition offensive des Texans. Monta Ellis n'est plus là, le capricieux Rajon Rondo est parti du côté des Kings et Tyson Chandler, qui avait annoncé son attachement aux Mavs, a finalement rejoint Phoenix. Dirk Nowitzki est toujours en place, mais l'Allemand aura forcément besoin des tireurs longue distance ou encore d'un backcourt plus dynamique s'il veut aider les Mavs à prétendre à autre chose qu'une élimination sèche au premier tour des playoffs.

 

Chandler Parsons et Wesley Matthews seront sans nul doute les nouvelles forces vives des Mavericks sur les ailes, et surtout des joueurs polyvalents qui devraient faire mal des deux côtés du terrain. Du moins, tant qu'ils pourront mettre un pied devant l'autre sans difficulté.