Les semaines passent et les Wolves continuent leur parcours de qualité. Déjà 18 victoires pour la bande à Chris Finch, qui a dominé hier celle de Luka Doncic. Pourtant, le Slovène a encore répandu sa magie, sortant un match à 39 points (15/27 au tir) et 13 passes, mais en l'absence de Kyrie Irving, il était bien trop seul pour lutter contre le collectif des Loups, dont ont émergé Naz Reid (27 points) et encore une fois un Rudy Gobert convaincant (21 points, 17 rebonds). Un beau succès, solide, qui confirme que Minny, c'est du sérieux.
- BOSTON ENGRANGE
18e victoire aussi pour Boston, qui n'a pas réellement eu besoin de forcer son talent contre les Cavaliers. Sans Evan Mobley, Cleveland a souffert, malgré Donovan Mitchell (31 pts) et Caris LeVert (26). Mais les Cavs sont sur courant alternatif cette saison, et cela se paye contre une grosse cylindrée de la ligue. Jayson Tatum a fait le travail, avec 27 points et 11 rebonds, secondé par Jaylen Brown (22 pts) comme toujours. Un succès qui maintient les C's sur le trône de l'Est, en attendant la suite.
Miami, de son côté, a cédé à la maison contre Chicago. Toujours privé de Bam Adebayo, le Heat a pourtant vu 5 joueurs dépasser les 16 points, mais avec quatre au-delà des 23 unités, les Bulls ont été les plus constants dans ce domaine, notamment Nikola Vucevic (24/12). Une victoire qui relancera peut-être une équipe de Chicago moribonde. Nikola Jokic, lui, continue son festival. 26 points, 15 rebonds, 10 passes, seulement 12 tirs pris mais un impact inimaginable pour un succès tranquille des Nuggets sur des Nets qui n'ont clairement rien pu faire.
- LES CLIPPERS ENFIN LANCÉS
Il semble que la deuxième équipe de Los Angeles ait trouvé comment associer ses stars. Cette nuit, les Clippers viennent d'engranger une sixième victoire consécutive en dominant encore les Warriors, bien évidemment privés de Draymond Green. Pourtant, Klay Thompson a sorti son meilleur match de la saison (30 points à 8/12 longue distance), mais c'est Steph Curry qui avait perdu son shoot (17 points à 3/13 derrière l'arc). James Harden, lui, s'est régalé avec 28 points et 15 passes, associé à Kawhi Leonard de retour à son meilleur (27 pts) alors que Paul George était absent. 7e, les Clippers n'ont sans doute pas fini leur ascension.
Les Kings non plus, puisqu'ils demeurent dans le peloton de tête après un succès à l'arraché sur le Thunder. Pourtant, Shai Gilgeous-Alexander avait encore sorti ses beaux habits, amassant pas moins de 43 points, mais il est tombé sur un De'Aaron Fox à 41 unités pour lui tenir tête, et Domantas Sabonis (18/16) a fait le reste. Sacramento confirme cette saison qu'il n'est pas un feu de paille. Dans un match de bas de tableau, Utah a enfin enchaîné deux victoires en dominant Portland, grâce à 27 points de Collin Sexton et 24 du surprenant Simone Fontecchio. Un résultat qui ne change absolument rien pour ces deux équipes.
- rÉsultats NBA
Celtics 116 - 107 Cavaliers
Heat 116 - 124 Bulls
Mavericks 101 - 119 Timberwolves
Nuggets 124 - 101 Nets
Blazers 114 - 122 Jazz
Kings 128 - 123 Thunder
Clippers 121 - 113 Warriors
- Plus d'informations
Les Kings de De'Aaron Fox tiennent tête au Thunder de Shai Gilgeous-Alexander
Belle performance du Beard face aux Warriors
Top 10 : Christian Braun dit The Glyde