A peine son premier entraînement terminé que Caron Butler a dû répondre aux questions des journalistes. L'ailier nous éclaire sur sa signature avec le Thunder et sur l'origine de son nouveau surnom.
Pourquoi avez-vous choisi le Thunder finalement ?
Aviez-vous des connaissances dans cette équipe qui vous ont motivé à venir ?J'ai juste pensé qu'en tant que vétéran, ce serait génial de jouer aux côtés de Kevin Durant, Russell Westbrook, Serge Ibaka, Kendrick Perkins... j'en oublie ! C'est une jeune équipe, j'aime ce qu'elle est devenue et j'ai eu la chance de voir le talent de Kevin exploser quand je jouais à Washington.
Quelle est la plus grande chose que vous pouvez apporter au Thunder ?Je connaissais les gars de Uconn, Jeremy Lamb et Hasheem Thabeet ainsi que l'entraîneur Joe Sharpe. Ils ne m'ont dit que du bien de l'équipe et j'y ai été accueilli à bras ouverts.
Vous êtes considéré comme un poste 3/4 dans cette équipe où il y a beaucoup de 2/3, vous pensez que vous aurez beaucoup de minutes sur le terrain ?Je peux les aider sur et en dehors du terrain. Je ne vais pas me vanter mais je peux leur apporter ma ténacité. Je peux m'intégrer partout, que ce soit en sortie de banc ou en tant que starter.
Expliquez-nous votre nouveau surnom, Tuff Juice.Je jouerai plus souvent au poste 4 je pense. Dans cette ligue, de plus en plus de 3 jouent en 4. Je suis prêt à tout de toute façon.
Beaucoup vous attendaient à Miami, qu'est ce qui a fait la différence ?J'ai eu beaucoup de blessure, notamment en 2011. Ils m'ont surnommé comme ça à cause de ma capacité à revenir. Parce que je trouve toujours un moyen de surmonter ces épreuves.
Miami doit d'ailleurs s'en mordre les doigts car ce nouvel ajout à l'effectif d'Oklahoma City rend l'équipe encore plus impressionnante. Mais on se saura qu'en juin si Tuff Juice a fait le bon choix... Il se pourrait qu'il retrouve en finale l'équipe avec laquelle il hésitait...C'était difficile car les deux équipes sont des grands prétendants au titre. Mais j'ai prié Dieu et c'est ici que je voulais être. On ne peut pas remettre en question Dieu.