Depuis plusieurs jours, l'arrivée de Bryn Forbes chez les Nuggets revenait régulièrement dans les rumeurs. Un échange confirmé ce mardi avec un accord en triangle entre les Spurs, les Celtics et les Nuggets. En plus du trade de Forbes, Boston envoie l'intérieur Juancho Hernangomez dans le Texas et accueille en retour Bol Bol et PJ Dozier. A noter que dans cette transaction, San Antonio récupère au passage le second tour de draft 2028 des Nuggets. Un échange qui fait sens pour les trois franchises.
En dégageant le contrat de Juancho Hernangomez (7 millions annuels) de sa masse salariale, les Celtics ne sont plus très loin d'échapper à la luxury tax. A voir maintenant si Boston conservera Bol Bol et PJ Dozier. Après son trade avorté à Detroit pour raison médicale, Bol Bol s'est fait opérer du pied et sera indisponible pour une durée de 8 à 12 semaines. C'est encore pire pour Dozier dont la saison est déjà terminée pour une rupture des ligaments croisés. Les deux anciens Nuggets seront agents libres cet été et les Celtics auront les Bird Rights sur ces joueurs pour les prolonger plus facilement.
Côté Spurs, l'arrivée de Juancho Hernangomez consolide une raquette très pauvre en talents. Très peu utilisé par Boston cette saison (18 matchs seulement), l'Espagnol avait pourtant réalisé un passage intéressant avec les Timberwolves : 8.4 points et 4.7 rebonds en 20 minutes. Avec le retour prochain de Zach Collins, San Antonio récupère deux joueurs de complément capables d'épauler le trop seul Jakob Poeltl dans la peinture texane.
Quant aux Nuggets, l'ajout de Bryn Forbes devrait apporter du spacing à l'attaque. Avec trois campagnes à plus de 10 points de moyenne avec un pourcentage au dessus des 40% longue distance, le sniper apportera du scoring rapide en sortie de banc, une bonne chose pour Denver en vue de la course aux playoffs.