Brandon Knight, Tyson Chandler, les cavaliers noirs ?

Brandon Knight, Tyson Chandler, les cavaliers noirs ?

phoenix suns - ryan mc donough - eric bledsoe - brandon knight - tyson chandler
Tyson Chandler n'arrive pas à PHX pour se marrer !

Team Time, c'est l'actualité des équipes NBA. Et, dans cette chronique, nous allons plus loin pour le plus bohneur pour les fans. Cette semaine les Suns de Phoenix.

Chez Tolkien, on trouve les cavaliers noirs (les nazguls), ces redoutables serviteurs de Sauron qui transforment des armées banales en d'impitoyables compagnies. A Phoenix, et malgré une campagne 2013-2014 brillante, les différentes escouades n'ont pas réussi à mener l'équipe vers le champ de bataille des playoffs et ce depuis l'ère Steve Nash. Aussi, Ryan Mc Donough et ses sbires recherchent des serviteurs alliés, des être terrifiants capables de renverser la tendance. Or, cet été, les Suns en ont fait arriver deux. Mais ont-ils l'anneau ?

 

  • Team : Brandon Knight

 

 

Les Suns viennent d'officialiser en conférence de presse la re-signature de Brandon Knight. Arrivé de Milwaukee, drafté par Detroit, le jeune meneur se stabilise avec ce contrat "long terme" et Lon Babby, le Vice-président du club, n'est pas avare de compliments sur ce sujet :

 

"Nous vivons un été formidable. Nous consolidons nos fondations sur le terrain, nous avons revu nos besoins dans le vestiaire, mais rien n'était aussi important pour nous que la re-signature de Brandon."

 

Le contrat paraphé est de la même veine que celui d'Eric Bledsoe, c'est à dire de 70 millions de dollars sur 5 ans et même s'il n'est signé qu'aujourd'hui, les deux parties se sont mises d'accord  dès le Day 1 de la Free Agency. C'est pourquoi le joueur est optimiste :

 

"Même dans une Conférence Ouest très dense, la franchise continue à grandir. Et puis, Tyson Chandler est un Game Changer (un joueur capable de changer la face d'une équipe). Nous manquions d'un vétéran la saison passée. Tyson joue dur sur les écrans et nous fera progresser défensivement parce qu'offensivement je peux vous assurer que la qualité est belle et bien là !"

 

 

Les Suns vont à présent laisser grandir la paire Bledsoe / Knight. En effet, l'équipe a besoin de stabilité après avoir transféré 8 joueurs du roster initial pendant la saison. Et, ce duo semble capable de mener à nouveau PHX vers les playoffs. En tout cas, Ryan Mc Donough, le General Manager y croit dur comme fer :

 

"Brandon a quatre ans d'expérience dans cette Ligue et y a joué à un super niveau. Il est jeune (23 ans) et va encore progresser c'est une certitude. Nous allons progresser ensemble pendant cinq ans ! C'est vrai, nous avons beaucoup tâtonné cette année mais construire quelque chose de solide et durable n'est pas linéaire. Mais à Phoenix, nous y arriverons."

 

  • Time : Tyson Chandler

 

 

William Lou, du media, The Score, est revenu cette semaine dans une colonne sur l'arrivée de Tyson Chandler à Phoenix. Il explique qu'avec 5 buzer beaters et un record de 6 victoires pour 14 défaites dans les matchs se jouant à 5 points ou moins, les Suns n'ont pas réalisé une saison si mauvaise que cela. Le journaliste explique que Chandler est l'un des meilleurs joueur de pick-and-roll depuis 10 ans en NBA et que cela colle parfaitement à PHX puisque son jeu est basée en grande partie sur cette stratégie. De plus, à 33 ans, TC se déplace encore très bien, vient de shooter à 66% dans le champ en saison régulière et possède le meilleur ratio (1,41) de toute la NBA sur les picks-and-roll-finishes (points marqués après une reception de balle sur un pick-and-roll) devant des joueurs comme Anthony Davis (1,1) ou DeAndre Jordan (1,36). En outre, à Dallas, il profitait de Dirk Nowitzki et pourra recompter sur un poste 4 aimant s'écarter en la personne de Markieff Morris. C'est pour toutes ces raisons que notre ami Lou est optimiste pour Phoenix, qualifiant même la franchise de Cavalier noir de la Conférence Ouest pour la saison prochaine. On ne sait pas si Chandler aura le même impact que les Nazguls du Seigneur des Anneaux mais on sait déjà que le joueur inspire la peur sous les panneaux.